data science: enseeiht ou ensimag
data science: enseeiht ou ensimag
Salut, je suis un élève en cpge voulant poursuivre un parcours dans le domaine du data , j'ai le choix entre 3 écoles : enseeiht,ensimag ou matmeca mais c'est les 2 premières qui m'interesse le plus.Alors quelle école vous pensez etre mieux pour une formation en data.
Re: data science: enseeiht ou ensimag
Tu es dans une prépa intégrée INP ?
Tu habites dans quel coin de France ?
Quels cursus sont-ils possibles dans ces 3 possibles pour toi ?
Tu habites dans quel coin de France ?
Quels cursus sont-ils possibles dans ces 3 possibles pour toi ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Tu dois classer toutes les écoles auxquelles tu es admissible.FisherMoon25 a écrit : ↑11 juin 2022 22:59Salut, je suis un élève en cpge voulant poursuivre un parcours dans le domaine du data , j'ai le choix entre 3 écoles : enseeiht,ensimag ou matmeca mais c'est les 2 premières qui m'interesse le plus.Alors quelle école vous pensez etre mieux pour une formation en data.
Qd tu dis matmeca tu penses à l enseirb en info ?
Regarde les programmes.
En général les taupins classent :
Ensimag /n7/enseirb
Tu es en cpge ?
J’ai un peu de mal à comprendre ?
Tu vas passer les oraux du concours CCinp ? (Ou bien tu es dans une prépa spéciale qui te donne une passerelle directe à ces 3 écoles ??)
Tu vas aussi passer les Mines-Telecom (genre TSP et ENSIIE) et des Centrales ?
Tu vas passer les oraux du concours CCinp ? (Ou bien tu es dans une prépa spéciale qui te donne une passerelle directe à ces 3 écoles ??)
Tu vas aussi passer les Mines-Telecom (genre TSP et ENSIIE) et des Centrales ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Oui je passerais les oraux du ccinp (uniquement ccinp)
Tu t’es fait bananer aussi sur la barre d’admissibilité de la banque Mines-Telecom ? (Ou bien tu t’étais inscrit seulement à Mines-Ponts ?)
Tu n’as pas écoles spécifiques du numérique de Mines-Telecom dont Enssat Lannion ???
Tu essaies aussi Centrale Casablanca ?
PS Father t’a donné le classement habituel des taupins.
À toi de passer tes oraux maintenant ?
Tu n’as pas écoles spécifiques du numérique de Mines-Telecom dont Enssat Lannion ???
Tu essaies aussi Centrale Casablanca ?
PS Father t’a donné le classement habituel des taupins.
À toi de passer tes oraux maintenant ?

Non je ne suis pas inscrit a mines telecom et mines ponts j'ai juste rater la barre de quelques points malheureusement donc ccinp est le seul choix qui me reste (ensimag ou enseeiht ca me plait au minimum) pour centrale casablanca oui je me suis inscrit via le concours marocain.