Exclu de CS : Recours grâcieux

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Exclu de CS : Recours grâcieux

Message par Leywin » 18 juil. 2022 08:35

Bonjour à tous,

C'est un peu mal au point que je vous écris ce message, mais je vais tenter du mieux que je peux de vous expliquer ma situation, afin d'avoir si possible des conseils ou idées de votre part.

Je suis un étudiant international, j'ai intégré CS après avoir fait une licence en mécanique, à l'année même du début de la pandémie, vers 2019 donc.

J'étais peu familier à l'environnement des grandes écoles et encore moins de ceux venant de prépa, l'intégration s'était donc un peu mal faite de mon côté. J'ai malgré tout réussi à sociabiliser en essayant de joindre des associations, car dans tout milieu il est assez difficile de réussir en restant isolé.

Malheureusement à ce moment précis commença la pandémie, et tout juste après mon père est tombé malade d'un cancer. C'était bouleversant mais j'ai réussi à tenir le coup en le visitant régulièrement à l'hôpital, j'étais la seule personne qui pouvait le prendre en charge. Je ne savais pas encore à l'époque qu'il était possible de demander à avoir une année blanche en le justifiant proprement au niveau de l'administration. Cela m'avait donc coûté un redoublement complet, pour résultats insuffisants (l'ironie c'est qu'il n'y avait pas de matières à évaluer puisque je ne pouvais pas même pas y être présent).