Liste Attente Ensta

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste Attente Ensta

Message par xsromain » 26 juil. 2022 15:03

Bonjour,

Enieme post venant d’un jeune anxieux, les listes d’attente sur scei ont-elles l’habitude de bouger ?

Je suis depuis la première vague 4ème en liste d’attente à l’ensta paris en mp et j’aimerais savoir s’il est en général possible que ça passe. Bien que vous ne soyez pas dans la tête du site scei et de l’ensta peut être qu’il y a des tendances.

Merci de votre aide

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Liste Attente Ensta

Message par father » 26 juil. 2022 15:32

As tu demande ensta apprentissage ?
Tu as quelle école pour le moment ?

Message par xsromain » 26 juil. 2022 15:41

father a écrit :
26 juil. 2022 15:32
As tu demande ensta apprentissage ?
Tu as quelle école pour le moment ?
Pour l’instant je suis admis à l’ensae ce qui me plaît aussi au niveau des cours, il ne me reste que ensta en liste d’attente
Je n’ai pas demandé apprentissage car j’avais envie d’étudier pleinement et de me laisser du temps pour mûrir des projets

Message par Teteenlair » 27 juil. 2022 18:09

L'algorithme SCEI, c'est pas parcoursup. Les listes d'attente avancent, mais beaucoup plus lentement. Dans la pratique, les places qui se libéreront correspondront à des élèves 3/2 instaisfaits de leur résultat et qui décideront de faire 5/2. Chaque cas peut libérer des places en cascade dans les écoles "en aval".

D'un autre côté, ce qu'on ne maîtrise pas, c'est le degré de surbooking opéré par l'ENSTA lors de son 1er appel.

Quoi qu'il en soit: à priori, mieux vaut être 4ème en L.A a l'ENSTA que 4ème en L.A à Ulm ou l'X. Le pronostic sera bien plus favorable.

Répondre