Dilemme UTT ou IMT (ou utbm)

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Dilemme UTT ou IMT (ou utbm)

Message par dr_maxime » 05 juin 2023 11:04

Bonjour, c'est mon premier message ici, même si les différents forum ici m'ont déjà bien aiguillé, je me permet de créer un sujet car j'ai pas vraiment trouver d'information a ce sujet là.

Voila, je suis en terminale, j'ai des plutôt bon résultat dans un lycée anonyme et j'ai eu la chance d'avoir été convoqué a l'oral des UT. L'UTC m'avait vraiment tapé dans l'œil, malgré un très bon oral en groupe qui m'a surement fait remonter beaucoup de place suite a mes bulletins qui sont bon sans être flamboyant (entre 17.5 et 19.5 mais rarement premier de classe d'un lycée moyen moyen(un peu de surnotage )), je suis un peu loin en liste d'attente a Compiègne. Mais j'ai une proposition a l'UTT et L'UTBM. Ce qui est quand même plutôt bien je crois.

Egalement je suis a quelques places d'avoir IMT nord Europe, je devrais avoir une proposition je l'espère dans les prochains jour, l'école semble également vraiment bonne mais très récente donc j'ai pas trouvé énormément d'information a son sujet.

Un peu frileux pour la prépa, car je suis pas sur d'avoir "mieux" que ce qu'on me propose déjà là. Je suis plutôt branché informatique mais j'aime aussi beaucoup la mécanique. Si quelqu'un aurait des pistes pour m'aiguiller je serai infiniment reconnaissant, car je n'ai pas vraiment un entourage dans ce milieu et mes profs sont pas trop aux courants sur tout ca. Et je n'ai que peu de temps pour me décider...

( information complémentaire si j'ai sous-estimé une école que j'ai :
j'ai également une place a Polytech nice ou en prépa a Massena (ou même en école vétérinaire :shock: )