À propos de l’ENSTA Bretagne
À propos de l’ENSTA Bretagne
Bonjour,
je suis étudiante en prépa PSI intéressée par l’ENSTA Bretagne. J’ai eu le concours mines telecom série 1 mais ne sachant pas trop la barre d’admissibilité pour mines telecom j’arrive pas à me situer et ainsi voir si c’est l’ENSTA Bretagne est toujours jouable pour moi. J’ai regardé les statistiques sur SCEI mais il n’y a que le rang.
Merci de m’aider si vous avez une idée de la barre d’admissibilité ou moyenne.
(Une petite précision pour vous donner une idée de mes résultats: je suis à environ 50 points en dessous de la barre de mines ponts)
je suis étudiante en prépa PSI intéressée par l’ENSTA Bretagne. J’ai eu le concours mines telecom série 1 mais ne sachant pas trop la barre d’admissibilité pour mines telecom j’arrive pas à me situer et ainsi voir si c’est l’ENSTA Bretagne est toujours jouable pour moi. J’ai regardé les statistiques sur SCEI mais il n’y a que le rang.
(Une petite précision pour vous donner une idée de mes résultats: je suis à environ 50 points en dessous de la barre de mines ponts)
Re: À propos de l’ENSTA Bretagne
Les calculs d'apothicaire sur les barres, notes a avoir ne servent a rien (sauf a faire stresser les taupins)
Donne le maximum aux oraux, c'est la seule strategie a avoir
Donne le maximum aux oraux, c'est la seule strategie a avoir
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
{{ici, insérer une publicité pour IMT Mines d'Alès.}}
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Allez, pour ceux que ça tarabuste grâce au travail d'un papa de taupin:OVNI a écrit : ↑09 juin 2023 00:34Bonjour,
viewtopic.php?t=77802&start=10
tu n'auras que le rang
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Tu trouveras quelques moyennes ici:
https://www.calameo.com/read/0053254306d030a9f5655
Pour PSI 2022:
$$ \normalsize\begin{array}{|c:c:c:c:c|}
\hline
\textsf{} & \textsf{RANG 1ER} & \textsf{MOYENNE 1ER} & \textsf{ RANG DERNIER} & \textsf{MOYENNE DERNIER} \\
\hdashline
\textsf{ENSTA Bretagne -Statut étudiant } & \textsf{244} & \textsf{15,75} & \textsf{991} & \textsf{13,36} \\
\hline
\textsf{ENSTA Bretagne - Statut IETA } & \textsf{232 (245)**} & \textsf{15,81} & \textsf{869 (697)**} & \textsf{13,67} \\
\hline
\end{array}
$$
Ce sont des moyennes d'admission
https://www.calameo.com/read/0053254306d030a9f5655
Pour PSI 2022:
$$ \normalsize\begin{array}{|c:c:c:c:c|}
\hline
\textsf{} & \textsf{RANG 1ER} & \textsf{MOYENNE 1ER} & \textsf{ RANG DERNIER} & \textsf{MOYENNE DERNIER} \\
\hdashline
\textsf{ENSTA Bretagne -Statut étudiant } & \textsf{244} & \textsf{15,75} & \textsf{991} & \textsf{13,36} \\
\hline
\textsf{ENSTA Bretagne - Statut IETA } & \textsf{232 (245)**} & \textsf{15,81} & \textsf{869 (697)**} & \textsf{13,67} \\
\hline
\end{array}
$$
Ce sont des moyennes d'admission
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Attention, je ne regarderas pas trop les moyennes de l'an dernier. Cette année, les notes sur Mines Ponts sont très élevées. Il peut y avoir de grosses différences.
Bonne chance pour les oraux !
Bonne chance pour les oraux !

Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
+1
Il n' a pas d'autre stratégie que de se donner à fond pour les oraux !
La fusion annoncée va rendre ENSTA B attractive
Il n' a pas d'autre stratégie que de se donner à fond pour les oraux !
La fusion annoncée va rendre ENSTA B attractive
(& esprit de 🕊)
Merci pour les réponses
En fait il faut environ 13,5 de moyenne, cela est élevé. Quant aux premiers qui arrivent à presque
16 de moyenne générale et classés 250, je serai curieux de connaître leur classement sur CCMP.
Ils ont certainement été classés sur CCIMT et CCMP non ?
D'ailleurs ENSTA B est plus attractive en PC/PSI qu'en MP, ce serait intéressant à analyser.
Telecom Paris Sud est préférée par les MP. (plus de maths chez TSP ?)
16 de moyenne générale et classés 250, je serai curieux de connaître leur classement sur CCMP.
Ils ont certainement été classés sur CCIMT et CCMP non ?
D'ailleurs ENSTA B est plus attractive en PC/PSI qu'en MP, ce serait intéressant à analyser.
Telecom Paris Sud est préférée par les MP. (plus de maths chez TSP ?)
Ben oui TSP c'est une ecole de info/maths
Telecom B : on peut y faire de l'info mais son coeur de cible c'est plutôt les sciences de l'ingé (au sens large). Donc forcément ca attire bcp de psi (tout comme supaero).
Telecom B : on peut y faire de l'info mais son coeur de cible c'est plutôt les sciences de l'ingé (au sens large). Donc forcément ca attire bcp de psi (tout comme supaero).