Avis sur liste d’attente

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis sur liste d’attente

Message par supraf35 » 10 juin 2023 13:42

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis par rapport à ma place en liste d’attente pour Joliot-Curie en PCSI (CPGE publique à Rennes), qui est la formation que je souhaite le plus intégrer.

J’étais 240e le 08/06, 212e (-28) le 09/06 et 184e (-28 encore) aujourd’hui (le 10/06).

La formation compte 144 places.

Je suis 1146 dans le classement et l’année dernière, le dernier candidat qui ayant reçu une proposition était classé 907. (Monté jusqu’à 1062 en 2019)

Pensez-vous que la tendance actuelle peut se maintenir ou bien complètement se tasser petit à petit à terme (comme c’est le cas actuellement pour ma place en liste d’attente pour les INSA) ?
Des expériences similaires vécues les années passées m’intéresseraient.
Dès le 15 je dois commencer les démarches pour intégrer la résidence d’une autre école à côté (mais qui me plait bien moins)…

Merci à vous !

Re: Avis sur liste d’attente

Message par grenadine » 10 juin 2023 14:20

Tu vas encore devoir patienter un certain temps et sans garantie.

Si tu as des impératifs logistiques, il ne faut pas les négliger.

Quelle formation as-tu en ce moment ? Sera-t-il difficile de trouver un autre logement plus tard ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par supraf35 » 10 juin 2023 15:26

Merci pour ta réponse, pour le moment j’ai ECAM Rennes, c’est mon choix de sécurité. Les démarches pour la résidence commencent le 15, je suppose que je ne devrais pas m’y prendre trop tard… Mais au vu de l’avancée j’avais quand même un peu d’espoir pour Joliot-Curie.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 10 juin 2023 18:34

Demander aussi d’autres PCSI en procédure complémentaire ? Ou même des PTSI ?? (en demandant seulement des vœux avec internat, si c’est un critère très important pour toi)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre