Ma fille est en mp* et vient d'être admissible à MP, centrale sauf supelec, ccinp et gd admissible ensea, arts et métiers et INSA (mais ça elle a éliminé au final)
Elle a un gros faible pour ENSMM car elle est fan d'horlogerie.
Mais elle hésite à se fermer des portes pour des écoles plus généralistes type centrale Nantes ou Lyon.
D'un côté elle a peur de passer 2 ans dans qq chose qu'elle aimera moins. Elle n'est pas encore hyper fixée sur l'après à part cette histoire de montres lol.
Elle se pose la question de faire 2 ans ailleurs ou en arts et métiers et ensuite la dernière année à Besançon? Est ce possible?
Je n'y connais pas grand chose du tout, (n'étant pas dans ce milieu mais quand même dans l'enseignement ) et j'aurais tendance à lui dire va où ta passion te conduit, c'est essentiel dans son métier!
Je crois qu'elle misait sur le fait de ne pas être trop admissible et donc que ça restreigne ses choix mais raté!
Du coup elle hésite dans sa liste de voeux sur l'ordre à mettre (sachant qu'elle part bien sur le ccinp, elle a, je pense, des chances vu ses résultats et la barre).
Merci par avance pour vos avis éclairés