MPSI Lakanal ou Saint Louis
MPSI Lakanal ou Saint Louis
Bonsoir,
Je suis accepté en MPSI à Lakanal et Saint Louis. Je suis passionné par l’aérospatial et l’aéronautique, j’aimerais intégrer ISAE supaero.
J’habite plus proche de Lakanal mais les simulations sur internet pour le trajet en RER me donne un départ de chez mes parents 5 min après seulement pour Lakanal/Saint Louis.
J’ai obtenu 19 en mathématiques et 20 en physique au bac.
Quel établissement me recommandez vous ?
Je suis accepté en MPSI à Lakanal et Saint Louis. Je suis passionné par l’aérospatial et l’aéronautique, j’aimerais intégrer ISAE supaero.
J’habite plus proche de Lakanal mais les simulations sur internet pour le trajet en RER me donne un départ de chez mes parents 5 min après seulement pour Lakanal/Saint Louis.
Re: MPSI Lakanal ou Saint Louis
J’ai pas compris ton histoire de simulation de trajet. C’est via le site https://www.iledefrance-mobilites.fr ?
Autant prendre le trajet le plus facile. Je ne connais pas par cœur ces lieux et les itinéraires...
PS C’est avec le RER B. Dans le sens banlieue vers Paris, il y a plus de monde dans les rames ? (que dans l’autre sens, Paris vers le Sud)
Autant prendre le trajet le plus facile. Je ne connais pas par cœur ces lieux et les itinéraires...
PS C’est avec le RER B. Dans le sens banlieue vers Paris, il y a plus de monde dans les rames ? (que dans l’autre sens, Paris vers le Sud)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Sais tu déjà si tu comptes aller en psi ou en mp après ta mpsi.Lululo a écrit : ↑14 juin 2023 23:44Bonsoir,
Concrètement quels temps de transport respectifs ?
Tes résultats au bac n’ont aucune importance.
As tu noté la configuration de lakanal : 1psi* et une mp ?
Lakanal n'offre pas toutes les options de Spé.
Quel temps de trajet ?
Quel temps de trajet ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
L'historique des resultats au concours de Lakanal et Saint Louis sont tres differents, surtout si on regarde l'X et les ENS mais aussi si on considere Polytechnique, CentraleSupélec, Mines Paris, Ecole des Ponts Paristech, Télécom Paris.
Normalement la selectivité doit etre en rapport avec ces resultats.
Donc toute chose egale par ailleurs, si tu es ambitieux ton choix est fait.
Pour le transport, le plus simple c'est de tester: demain matin tu prends le RER pour etre à Saint Louis à 8h25. Tu verras bien comment ca se passe.
W.
PS autre critere de choix: es tu plutot Luco ou parc de Sceau ?
Normalement la selectivité doit etre en rapport avec ces resultats.
Donc toute chose egale par ailleurs, si tu es ambitieux ton choix est fait.
Pour le transport, le plus simple c'est de tester: demain matin tu prends le RER pour etre à Saint Louis à 8h25. Tu verras bien comment ca se passe.
W.
PS autre critere de choix: es tu plutot Luco ou parc de Sceau ?
Si ça n a pas changé ce serait plutôt 7h55.
Encore un indécis évaporé…
Encore un indécis évaporé…