je vais en mpsi dans une prépa sans mp
je vais en mpsi dans une prépa sans mp
Bonjour bonjour,
J'ai été accepté en MPSI avec internat, pas trop loin de chez moi. Cependant, cette prépa propose des classes PC/PC* et PSI/PSI*, mais pas de MP. Je voudrais savoir comment cela se passerait pour la deuxième année. Merci d'avance.
J'ai été accepté en MPSI avec internat, pas trop loin de chez moi. Cependant, cette prépa propose des classes PC/PC* et PSI/PSI*, mais pas de MP. Je voudrais savoir comment cela se passerait pour la deuxième année. Merci d'avance.
Re: je vais en mpsi dans une prépa sans mp
Cela signifie que tu devras changer de prépa. Il y a forcément un accord avec une prépa proposant une MP.
Si tu es certain de vouloir faire une MP, le voeu est assez mal choisi. Tu n'as pas reçu d'autres propositions.
Si tu es certain de vouloir faire une MP, le voeu est assez mal choisi. Tu n'as pas reçu d'autres propositions.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Si il y a d'autres mais elles étaient beaucoup plus loin. Il y a une autre prépa avec des mp dans la même ville mais je suis à la limite dans la liste d'attente et ça n'avance plus donc...
C'est un truc courant pour les prépa d'échanger des élèves d'une année à l'autre ?
C'est un truc courant pour les prépa d'échanger des élèves d'une année à l'autre ?
Dis nous de quelles prepas il s agit et on te dira…
(Aucun intérêt que de masquer ce genre d info)
(Aucun intérêt que de masquer ce genre d info)
Waouh
On a malheureusement beaucoup de gagnants cette année !
Et avez-vous des voeux de secours en PCSI ?
On a malheureusement beaucoup de gagnants cette année !
Et avez-vous des voeux de secours en PCSI ?
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème
Il faut qu’il choisisse entre MPSI et PCSI sur la base d’une liste de critères sains et raisonnés.
Pour l’attente ParcourSup, il faut des nerfs d’acier, et savoir attendre jusqu’à la Sainte-GdD (qui arrive avant la Saint-Glinglin).
Penser aussi à la procédure complémentaire pour chercher une liste réduite de voeux avec internat (ouvert les week-ends ?). Y compris en PTSI ?
Pour l’attente ParcourSup, il faut des nerfs d’acier, et savoir attendre jusqu’à la Sainte-GdD (qui arrive avant la Saint-Glinglin).
Penser aussi à la procédure complémentaire pour chercher une liste réduite de voeux avec internat (ouvert les week-ends ?). Y compris en PTSI ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)