Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
Profil de l'utilisateur : Élève de lycée
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale et ai été accepté au lycée Saint-Louis en ECG. Toutefois, je suis très bien placé dans la liste d'attente de la double licence de Paris Dauphine (science des organisations et intelligence artificielle) et aimerais avoir votre avis concernant ces deux options. J'aimerais notamment savoir si la double licence, couplée à de bons résultats, permet de décrocher des masters dans des universités américaines ou si cela reste assez difficile. En sachant que j'ai de grandes ambitions la prépa me convient-elle forcément mieux que Dauphine ou puis-je les réaliser tout aussi facilement à Dauphine qu'à Saint-Louis.
Merci pour vos retours et n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été très clair

Profil de l'utilisateur : Professionnel
Tu n’as pas voulu choisir une prépa MP2i ou MPSI informatique pour faire de l’IA ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)

De quelles ambitions parles tu précisément ?
C est quoi l intérêt des facs américaines ? Tu veux travailler aux us ?
C est tout autant accessible depuis une bonne business school ou depuis l ensae.
Si tu vas à sl, tu suis quelles spécialités ?
Temps de transport respectifs ?
Tu as l air de pencher pour Dauphine … quels sont tes arguments ?
Il n y a aucune raison qu avec un bachelor de Dauphine tu ne puisse pas aller au USA à condition d avoir un très bon GPA et du ce qui l accompagne, le score tofel et les scores standardises qui vont bien ET que tu en es les moyens : ça coûte deux bras d étudier au USA.
Les prépas hec sont en cris structurels mais les taux d intégration des grandes prépas sont très bon : 50% au top 3 a saint louis.