Entrée à l'ETH Zürich
Entrée à l'ETH Zürich
Bonjour à tous,
Je pars l'année prochaine en classe préparatoire de PCSI.
A l'issue de cette première année post-bac qui m'aura appris à travailler rigoureusement et d'anticiper le programme d'ETH Zürich, j'aimerais rentrer dans cette école.
Je sais qu'il faut réussir un test d'allemand niveau C1 avant le 31 mars 2024 mais il y a t-il d'autre choses à avoir pour pouvoir postuler ?
Quelles est le niveau attendu pour rentrer en 1ère année (Je vais sûrement avoir mon Bac avec plus de 16/20 soit 4.8/6 avec la notation suisse) ?
Combien y-a t-il de taux de passage en seconde année ? (je crois 50% à peu près (: )
Merci d'avance pour vos réponses !
Je pars l'année prochaine en classe préparatoire de PCSI.
A l'issue de cette première année post-bac qui m'aura appris à travailler rigoureusement et d'anticiper le programme d'ETH Zürich, j'aimerais rentrer dans cette école.
Je sais qu'il faut réussir un test d'allemand niveau C1 avant le 31 mars 2024 mais il y a t-il d'autre choses à avoir pour pouvoir postuler ?
Quelles est le niveau attendu pour rentrer en 1ère année (Je vais sûrement avoir mon Bac avec plus de 16/20 soit 4.8/6 avec la notation suisse) ?
Combien y-a t-il de taux de passage en seconde année ? (je crois 50% à peu près (: )
Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière modification par astro799248 le 19 juin 2023 23:03, modifié 3 fois.
Re: Entrée à l'ETH Zürich
Tu es sur un site de taupins.
On va certainement pas te conseiller de quitter ta cpge.
Il y a sûrement des sites plus adaptés que prepas.org pour te renseigner sur l entrée à eth niveau bac.
En intégrant l ensam tu peux commencer par 2ans au KIT…
On va certainement pas te conseiller de quitter ta cpge.
Il y a sûrement des sites plus adaptés que prepas.org pour te renseigner sur l entrée à eth niveau bac.
En intégrant l ensam tu peux commencer par 2ans au KIT…
Il doit y avoir plus d un taupin en France qui se pose la question de birfuquer’vers l epfl, l eth ou McGill, non ?
Certes.
Et il y a plein de raisons pour y songer valablement.
Sauf que celui là n a pas encore démarré sa cpge.
Par contre il va bien prendre la place d un candidat en liste d attente.
Faut pas pousser mémé dans les orties qd même.
Et il y a plein de raisons pour y songer valablement.
Sauf que celui là n a pas encore démarré sa cpge.
Par contre il va bien prendre la place d un candidat en liste d attente.
Faut pas pousser mémé dans les orties qd même.
Bon il est partie, mais la question cpge vs ETH ou EPFL me parait parfaitement valide pour un neo bachelier. Et je jèterai pas la pierre à quelqu’un un qui veut pouvoir changer d avis.
Si des personnes veulent bien discuter de cela sur ce forum je remets mon interrogation 

Tu peux commencer par éplucher le site de l’ eth. Tout ce qui concerne les candature doit y être expliquer. Je ne sais pas que le 16/20 donne une admission automatique ( un tiers des bacheliers math physique). Mais le plus simple est de les appeler.
Par contre à l eth comme à l epfl on choisi une majeure dès le première année. Sais tu ce que tu veux étudier ?
Mais je suis curieux, pourquoi faire une prépa pour refaire une première année juste après ? Tu pars battu ? Sinon si tu as ton année pourquoi redoubler ?
Si ton problème c est l allemand, tu ne feras pas de progrès len pcsi. Si tu es décider tu ferais mieux de faire une première année de la matière scientifique qui t intéresse en Allemagne (si tu as le niveau B2 et dans le cas contraire une année sabbatique purement linguistique)
Dernier point, vivre en Suisse c est vraiment hors de prix, assure toi que ta famille ait vraiment les moyens.
Par contre à l eth comme à l epfl on choisi une majeure dès le première année. Sais tu ce que tu veux étudier ?
Mais je suis curieux, pourquoi faire une prépa pour refaire une première année juste après ? Tu pars battu ? Sinon si tu as ton année pourquoi redoubler ?
Si ton problème c est l allemand, tu ne feras pas de progrès len pcsi. Si tu es décider tu ferais mieux de faire une première année de la matière scientifique qui t intéresse en Allemagne (si tu as le niveau B2 et dans le cas contraire une année sabbatique purement linguistique)
Dernier point, vivre en Suisse c est vraiment hors de prix, assure toi que ta famille ait vraiment les moyens.