Prepa parcousup

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prepa parcousup

Message par Ant30 » 20 juin 2023 00:09

Bonjour,

actuellement en liste d'attente sur la PCSI de Jacques Decour, je me demandais si lors de la fin de la phase d'admission, il était possible si l'on est vraiment proche dans la file d'attente d'aller directement à la prépa pour pousser son dossier et si oui comment.

Merci de votre attention.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa parcousup

Message par piroud » 20 juin 2023 00:22

Tu veux aller convaincre des admis de demissionner ? :lol:
Ou convaincre le proviseur de rajouter des tables dans les classes :mrgreen:

Plus serieusement, les listes sont faites, les appels sont geres par parcoursup. Aller voir la prepa est inutile
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Message par father » 20 juin 2023 00:50

Une petite enveloppe peut être 😂

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par GLafon » 20 juin 2023 07:43

En plus, de nos jours, Parcoursup gère les démissions et appelle de nouveaux candidats même après la rentrée (en gros une semaine après le 1er septembre), donc même pas la peine d'aller voir le lycée le jour de la rentrée en espérant un élève qui ne se présente pas ou une démission très rapide, ça ne fonctionnera pas.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Message par U46406 » 20 juin 2023 07:47

Ant30, tu as quel voeu accepté ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par vindilis » 20 juin 2023 08:25

GLafon a écrit :
20 juin 2023 07:43
En plus, de nos jours, Parcoursup gère les démissions et appelle de nouveaux candidats même après la rentrée (en gros une semaine après le 1er septembre), donc même pas la peine d'aller voir le lycée le jour de la rentrée en espérant un élève qui ne se présente pas ou une démission très rapide, ça ne fonctionnera pas.
Je me rappelle que quelques jours après la rentrée de mon fils en MPSI, suite à une démission dans sa classe, ce n'est pas le 1er sur la LA qui avait été appelé (nous le connaissions...) mais un élève de PCSI de la même prépa qui avait changé de classe (qui a d'ailleurs brillé par la suite).
Mais c'était peut-être au début de la 2ème semaine, je ne sais plus.
Maman d'un ex-MP* -> X 2023

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par aemm » 20 juin 2023 11:31

J'ai été admise en prépa ATS bio via le ministère de l'agriculture. j'ai fait six voeux, et j'ai reçu qu'un mail. je n'ai donc qu'un seul choix ? je ne peux pas attendre un deuxième mail ?

Message par U46406 » 20 juin 2023 11:48

Pourquoi poser une question sur les prépa ATS dans un fil ParcourSup ??

Sinon, quelle est la notice concernant ce processus d'admission ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par aemm » 20 juin 2023 12:15

malheureusement, le dernier post sur les prépas ATS date de 2014. effectivement, c'est jeter une bouteille à la mer mais mon prof principal est injoignable. donc me voici :)

on constitue un dossier qu'on téléverse sur le site du ministère de l'agriculture, on fait 6 vœux hiérarchisés, puis on est informé de son admission (ou pas) mi-juin. je cherche à savoir si on reçoit un seul mail ou plusieurs à la fois, parce que j'avais deux préférences à égalité et j'aimerais mieux avoir le choix -- malheureusement on doit répondre au plus vite sous peine d'être considéré comme démissionnaire.

Message par father » 20 juin 2023 12:22

Tu devrais créer ton fil !
Au lieu de jouer lés coucou.

Ds tes 6 voeux, celui obtenu à quel rang ?
Pourquoi tu n appelles pas le lycée du 2nd voeu qui t intéressé. Ce serait plus ciblé !
Tu as un dut ?

Répondre