jury d'admission ESPCI

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

jury d'admission ESPCI

Message par Luxor17 » 12 juil. 2023 21:39

bonsoir à tous,
les notes pour l'ESPCI viennent de tomber aujourd'hui ( je n'étais admissible qu'à l'espci), et il se trouve que j'ai eu une note catastrophique en informatique ( qui compte et donc pour l'admission) : 1,7.... J'ai toujours été mauvais en informatique mais j'avoue être quand même étonné d'une note si faible.... Bref le problème vient surtout du fait que avec une note en dessous de 2, le jury d'admission se donne le droit en regardant le dossier d'éliminer directement le candidat.... Ce qui est hyper frustrant, c'est que mes notes a coté dans les matières a forts coefficients sont passable voire un très acceptables je trouve (exemple à l'oral : Maths 13 / ADS 11 / Chimie 11 / physique 10 ). L'informatique est la matière au plus faible coefficient et de loin oral et écrit confondus..... Même si je me fait évidement guère d'illusions, auriez vous des infos sur d'éventuels repêchages lors de cette commission, et si oui dans quel cas ? Avez-vous d'ailleurs des informations sur le déroulement de cette commission, ce qui est regardé ou pas ?.

Re: jury d'admission ESPCI

Message par Luxor17 » 12 juil. 2023 21:40

merci par avance pour votre réponse...

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 12 juil. 2023 21:56

Je pense que le cas est rarissime.
Et donc tu n auras pas de réponse.
Ce serait le sport à l X Ca pourrait passer.
Même si l espci ne recrute pas d informaticien tu t es surpassé !
Et le correcteur t a pas loupé.
Tu veux faire plutôt de la physique ou de la chimie ?

Message par Luxor17 » 13 juil. 2023 15:53

merci quand meme pour votre réponse, je devine qu'il est très difficile de répondre... Je suis plus attiré par la chimie mais je me vois mal abandonner la physique direct et faire que de la chimie ( sinon Chimie Paris serait parfait..)

Message par Plop33 » 13 juil. 2023 19:14

Bonjour, si cela peut te rassurer, je connais quelques personnes qui ont été admises à l'ESPCI ou à l'X en ayant eu une note inférieure à 2 en info (cela étant dit les notes en info en PC étaient en moyenne très faibles cette année-là)
2017-2020 : Lycée Louis-Le-Grand
2020-2022 : PCSI-PC LLG
2022-... : Ecole Polytechnique

Message par ClaraS07 » 13 juil. 2023 19:57

A info B les moyennes sont souvent de l'ordre de 5-6 et ce alors même que seules les copies des admissibles sont corrigées, donc faut pas chercher à comprendre les notes données à cette épreuve... J'ai eu 10 points de moins qu'aux mines, et j'ai des amis qui ont eu 20 à mines et centrale en ipt et 8 à l'X, bref aucun sens... Donc à mon avis ce sera pas un souci

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 13 juil. 2023 21:10

Et on peut rejoindre espci depuis chimie paris… ou on ne fait pas que de la chimie.

Répondre