Vague de proposition SCEI
Vague de proposition SCEI
Bonjour,
Les classements Mines-Ponts sont tombés hier et aux vus des statistiques j'ai une chance d'être pris aux Mines ( classé 227 ). Je me pose donc une question, quelle vague de propositions faut-il attendre avant que toute les places soient prises?
Il me semble qu'étant donné que ceux qui refusent les Mines le font uniquement pour l'X ou les ENS, cela devrait se faire très rapidement.
Pensez vous donc que je vais devoir attendre fin aout avant de connaitre mon sort vis à vis des Mines ou que dès la seconde vague le vendredi 28 ce sera fini ?
Merci d'avance
Les classements Mines-Ponts sont tombés hier et aux vus des statistiques j'ai une chance d'être pris aux Mines ( classé 227 ). Je me pose donc une question, quelle vague de propositions faut-il attendre avant que toute les places soient prises?
Il me semble qu'étant donné que ceux qui refusent les Mines le font uniquement pour l'X ou les ENS, cela devrait se faire très rapidement.
Pensez vous donc que je vais devoir attendre fin aout avant de connaitre mon sort vis à vis des Mines ou que dès la seconde vague le vendredi 28 ce sera fini ?
Merci d'avance
[2021-2023] MPSI-MP* Lycée Fenelon
[2023-x] Ponts ParisTech
[2023-x] Ponts ParisTech
Re: Vague de proposition SCEI
Tout sera plié ou presque au 1er appel.
Ce n'est pas Parcoursup. Ça bouge à la marge.
Si tu es toujours en liste d'attente, tu peux patienter le plus tard possible mais ne pas oublier de te rendre en école le 1er jour.
Ce n'est pas Parcoursup. Ça bouge à la marge.
Si tu es toujours en liste d'attente, tu peux patienter le plus tard possible mais ne pas oublier de te rendre en école le 1er jour.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Je pense la même chose que Grenadine. Pas la peine d’attendre fin Août
À titre d’exemple, mon fils ( admis dans le Top15) a déjà choisi l’ENS Saclay
À titre d’exemple, mon fils ( admis dans le Top15) a déjà choisi l’ENS Saclay
Tu peux attendre fin août si il n'y a aucun problème de logistique.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Bonjour,
Pensez-vous qu'en étant proche en liste d'attente, contacter directement l'école avec une lettre de motivation par exemple, peut avoir un intérêt ?
Merci
Pensez-vous qu'en étant proche en liste d'attente, contacter directement l'école avec une lettre de motivation par exemple, peut avoir un intérêt ?
Merci
L'année où mes ainés ont passé leur concours, il y a eu une démission à l'X courant aout et une démission en école véto aussi. Ce qui n'arrive pratiquement jamais... Donc tout peut arriver par effet de Domino. Mais cela arrive tellement rarement qu'il faut surtout avoir travaillé le plan B.
Pour Tomto j'ai du mal à croire que cela puisse marcher dans une école des concours majeurs mais qui ne tente rien n'a rien... et tu ne risques que de réussir.
Pour Tomto j'ai du mal à croire que cela puisse marcher dans une école des concours majeurs mais qui ne tente rien n'a rien... et tu ne risques que de réussir.
Merci F38
Je me pose la question pour les mines à saint-etienne, je vois qu'ils ne remplissent pas toujours le nombre de places proposées. Alors en étant classé et en montrant ma motivation, je me dis que ça peut peut-être influencer une intégration supplémentaire.
Je me pose la question pour les mines à saint-etienne, je vois qu'ils ne remplissent pas toujours le nombre de places proposées. Alors en étant classé et en montrant ma motivation, je me dis que ça peut peut-être influencer une intégration supplémentaire.
Si c'est le cas, ce sera hors scei. Mais tres peu de chance, les ecoles doivent suivre les regles scei, et une fois que les rangs et classements sont faits, elles n'ont plus la main pour les appels, donc tu ne passeras pas devant quelqu'un de mieux classe.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
D'accord merci ! Je me demande juste pourquoi ils ne remplissent pas, appellent-ils jusqu'au dernier classé et n’ont que des refus ?
En fait avant chaque appel SCEI il y a plusieurs simulations qui sont tournées et les écoles peuvent ajuster le nombre de places par filière par exemple, recruter plus dans une et moins dans l'autre.