Niveau d'informatique exigé en PCSI
Niveau d'informatique exigé en PCSI
Bonjour,
l'année prochaine je rentre en PCSI (Saint Louis) et je voulais savoir si le fait de n'avoir jamais fait d'informatique était problématique et si oui, alors que faut-il révisé pour ne pas être largué ?
l'année prochaine je rentre en PCSI (Saint Louis) et je voulais savoir si le fait de n'avoir jamais fait d'informatique était problématique et si oui, alors que faut-il révisé pour ne pas être largué ?
Re: Niveau d'informatique exigé en PCSI
Tu ne seras probablement pas le seul à n'avoir jamais fait d'informatique, c'est normalement inclus dans les programmes (de maths !) de lycée mais on sait très bien que certains collègues ne jouent pas le jeu. Mais comme l'horaire d'info en première année de prépa a été diminué l'an dernier (je ne sais pas comment ce sera organisé pour toi à Saint-Louis, mais théoriquement une heure de cours seulement au second semestre, en plus des TP toute l'année) alors que le programme est plus compliqué (ben oui, la réforme, elle, s'est basée sur le fait que les élèves allaient débarquer en maîtrisant déjà les bases de Python...), ton prof n'aura probablement pas le temps de faire de la consolidation pour les cas comme toi.
Bref, un bon conseil : essaye d'apprendre les bases de Python pour que ça ne soit pas trop inconfortable pour toi en septembre (par exemple en faisant le début de France-IOI).
Bref, un bon conseil : essaye d'apprendre les bases de Python pour que ça ne soit pas trop inconfortable pour toi en septembre (par exemple en faisant le début de France-IOI).
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Bonjour
Quelles sont les notions attendu en fin de terminale / debut de prepas.
SI j''ai bien compris il s'agit de :
notion de variable, type de variables, affectation, instruction conditionnelle, boucle, fonction et (à peine) listes.
En pratique des petites fonctions de moins de 10 lignes, par exemple pour calculer à partir de quel rang la valeur d'une suite est distante de moins de epsilon de sa limite et fibonacci de maniere iterative, c'est bien ca ?
W.
Quelles sont les notions attendu en fin de terminale / debut de prepas.
SI j''ai bien compris il s'agit de :
notion de variable, type de variables, affectation, instruction conditionnelle, boucle, fonction et (à peine) listes.
En pratique des petites fonctions de moins de 10 lignes, par exemple pour calculer à partir de quel rang la valeur d'une suite est distante de moins de epsilon de sa limite et fibonacci de maniere iterative, c'est bien ca ?
W.
Oui, c'est à peu près ça.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)