Inscription MPSI Poincaré

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Inscription MPSI Poincaré

Message par enguerrand » 27 juil. 2023 20:47

Salut, je galère un peu pour mon inscription en MPSI à poinca. C'est un peu mal indiqué sur leur site web et en plus de ça ils sont fermés jusqu'au 22 août.
Or, les inscriptions ferment le 23 août et je ne comprends pas 2-3 trucs.

Déjà, ils demandent sur les feuilles d'inscription la classe, mais étant donné qu'il en a 2 en MPSI, est ce que c'est grave si l'on met juste "MPSI" sur les dossiers ? Dans le cas contraire, quand est-ce qu'on saura notre classe ?

Aussi, ils veulent que je signe le document "le bizutage hors la loi", et veulent que je remplisse un endroit qui stipule que j'ai bien lu le règlement. Or, leur règlement n'est pas sur leur site. (j'ai cru comprendre qu'ils étaient en train de le changer, vu que certains anciens liens de poinca mènent au nouveau site). Est ce que quelqu'un saurait où le trouver ?

Pour les vacances d'été, il y a des exercices à faire, que j'ai plus ou moins trouvés sur la page des manuels scolaires, mais ils mentionnent des exercices "plus interactifs" en se connectant à leur portail. Encore une fois, ils sont fermés jusqu'au 22 août, mais il faut leur envoyer un mail pour obtenir des identifiants de connexion, si je fais ça je n'aurai pas le temps de faire les exos en 2 semaines...

Finalement, il est écrit sur la fiche infirmerie à leur envoyer, qu'elle doit leur être envoyée dans une lettre cachetée, qu'est ce que ça signifie ? Dois-je la mettre dans une autre simple enveloppe à l'intérieur de celle où je mets le papier d'inscription ???

Merci d'avance à vous!

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Inscription MPSI Poincaré

Message par father » 27 juil. 2023 21:04

1) tu mets mpsi évidemment : ils complèteront d'eux mêmes
2) tu signes évidemment l'engagement sur le non bizutage
3) tu feras les exos à partir du 22/8... si tu as les identifiants.
Cela n a aucune importance
Tu n'auras pas 2 semaine pour les faire mais ca te fera une bonne mise en jambe/bouche
Il existe d'autres supports...
Profite de tes vacances !
4) il s'agit j'imagine d'éléments médicaux confidentiels. C est donc bien une enveloppe cachetée à l'intention de l'infirmerie que tu dois joindre à ton dossier. Une enveloppe à part. Pas l'enveloppe générale.

Bravo pour ton intégration. Evite les noeuds au cerveau ahah
Ca fait combien de temps que tu es recu ?

Message par U46406 » 27 juil. 2023 21:14

Ne pas oublier de lire les 3 livres du programme de français.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par enguerrand » 27 juil. 2023 21:25

father a écrit :
27 juil. 2023 21:04
1) tu mets mpsi évidemment : ils complèteront d'eux mêmes
2) tu signes évidemment l'engagement sur le non bizutage
3) tu feras les exos à partir du 22/8... si tu as les identifiants.
Cela n a aucune importance
Tu n'auras pas 2 semaine pour les faire mais ca te fera une bonne mise en jambe/bouche
Il existe d'autres supports...
Profite de tes vacances !
4) il s'agit j'imagine d'éléments médicaux confidentiels. C est donc bien une enveloppe cachetée à l'intention de l'infirmerie que tu dois joindre à ton dossier. Une enveloppe à part. Pas l'enveloppe générale.

Bravo pour ton intégration. Evite les noeuds au cerveau ahah
Ca fait combien de temps que tu es recu ?
Merci beaucoup
J'ai reçu le résultat parcoursup dès le 1er ou le 2 juin (je ne sais plus trop), et puis le dossier d'inscription tout début juillet

Message par father » 27 juil. 2023 23:15

Tu pouvais donc demander les identifiants il y a un mois.

Répondre