ensam châlons

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ensam châlons

Message par XYZXYZ » 29 juil. 2023 22:21

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'ensam de Châlons: est-il préférable d'y loger pour être bien intégré? Y a-t-il beaucoup d'étudiants qui habitent en dehors de la résidence de l'ensam? Peut-on changer en cours d'année: passer de la résidence ensam à un logement en ville ou inversement? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que des chambres doubles et donc aucune intimité ce qui n'est pas très attirant...

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ensam châlons

Message par Krystalzne » 31 juil. 2023 09:35

XYZXYZ a écrit :
29 juil. 2023 22:21
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'ensam de Châlons: est-il préférable d'y loger pour être bien intégré? Y a-t-il beaucoup d'étudiants qui habitent en dehors de la résidence de l'ensam? Peut-on changer en cours d'année: passer de la résidence ensam à un logement en ville ou inversement? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que des chambres doubles et donc aucune intimité ce qui n'est pas très attirant...
Hello!
Pour l'avoir vécu, je te conseille vivement de vivre à la résidence ou du moins d'essayer et ce pour plusieurs raisons :
- 99% des 1A et 2A y vivent et c'est là que se déroulent toutes les activités. En habitant en ville tu risque de louper certains moments
- La proximité avec les bâtiment pédagogiques qui ne se trouvent qu'à 50m de la résidence (on ne crache pas sur une petite demi-heure de plus de sommeil :) )
- Les chambres sont doubles mais si tu as vraiment un problème avec ça, tu peux faire une demande pour avoir une chambre solo (il en existe quelques unes)
- Tu auras toujours la possibilité de quitter la résidence en cours d'année pour te trouver un appartement en ville si jamais cela ne te conviens pas. Généralement c'est plutôt l'inverse qui s'opère : ceux qui ont pris des appartements en villes font une demande en cours d'année pour venir vivre à la résidence.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Arts et Métiers
Génépi 121Ch220

Répondre