passage de PCSI en droit
passage de PCSI en droit
Bonjour à tous,
Voici mon problème : je suis actuellement en prépa pcsi. J'ai choisi cette filière par défaut, ne sachant pas quoi faire en terminale et appréciant la chimie. Mais après avoir mûrement réfléchi tout l'été, je ne me projette pas dans le métier d'ingénieur ou d'enseignant. Une grande majorité de mon entourage m'a encouragée l'année dernière à tenter le concours des IEP, ce que je n'ai pas fait.
Si je continue aujourd'hui en pcsi, je pense pouvoir m'en tirer et passer en deuxième année mais ce ne sera pas une filière très épanouissante pour moi.
Étant au début du mois de septembre, je souhaiterais savoir si il est possible que j'aille en fac de droit. Plus exactement, si je peux faire jouer mon inscription à l'université de ma ville (en chimie) pour être transférer en droit (j'espère être compréhensible).
(J'ai lu dans le passé plusieurs topic sur ce forum et pour contrer toute remarque, ce n'est pas du défaitisme. Comme dit précédemment, je pense pouvoir m'en tirer là où je suis mais si il y a plus intéressant à mes yeux à côté, pourquoi s'en priver ?)
Voici mon problème : je suis actuellement en prépa pcsi. J'ai choisi cette filière par défaut, ne sachant pas quoi faire en terminale et appréciant la chimie. Mais après avoir mûrement réfléchi tout l'été, je ne me projette pas dans le métier d'ingénieur ou d'enseignant. Une grande majorité de mon entourage m'a encouragée l'année dernière à tenter le concours des IEP, ce que je n'ai pas fait.
Si je continue aujourd'hui en pcsi, je pense pouvoir m'en tirer et passer en deuxième année mais ce ne sera pas une filière très épanouissante pour moi.
Étant au début du mois de septembre, je souhaiterais savoir si il est possible que j'aille en fac de droit. Plus exactement, si je peux faire jouer mon inscription à l'université de ma ville (en chimie) pour être transférer en droit (j'espère être compréhensible).