Magistère de maths après PC
Magistère de maths après PC
Bonjour j'aurai une question, Est-ce-que vous savez si l'entrée en magistère est très "sélectif" ou pas, et est ce que c'est simple d'entrée dans un magistère de maths en venant de pc ou une psi ?
je voudrai également savoir si il était possible de faire 5/2 en mp après une pc ou une psi(et surtout savoir si ca aiderait mon intégration en magistère de math) ? ou même de pouvoir go en mp directement après la pcsi ?
je voudrai également savoir si il était possible de faire 5/2 en mp après une pc ou une psi(et surtout savoir si ca aiderait mon intégration en magistère de math) ? ou même de pouvoir go en mp directement après la pcsi ?
Re: Magistère de maths après PC
pour ceux qui se demanderaient je ne suis pas aller en mpsi à cause d'une mauvaise manip sur parcoursup
La sélectivité dépend des magistères.
Pas forcément énorme.
Lequel vises tu ?
Celui de rennes est conjoint avec l ens de rennes.
Pas de pb majeur pour un psi ou un pc si les résultats sont probants (notes de prepas ET concours)
Le passage de pcsi a mp est possible.
Mais Très rare et Sur Dérogation du proviseur de mémoire.
Pas du tout convaincu par ton histoire de 5/2 ! (Et plus encore en ayant à peine commencé).
Dans ce cas là autant repiquer sa sup en mpsi ou en mpii.
Je viserais plutôt une psi/psi* qu une pc.
Mais ça dépend de tes compétences, de l offre de ton lycée, etc
Note bien également que certaines écoles ont des accords avec des ens en maths…
Pas forcément énorme.
Lequel vises tu ?
Celui de rennes est conjoint avec l ens de rennes.
Pas de pb majeur pour un psi ou un pc si les résultats sont probants (notes de prepas ET concours)
Le passage de pcsi a mp est possible.
Mais Très rare et Sur Dérogation du proviseur de mémoire.
Pas du tout convaincu par ton histoire de 5/2 ! (Et plus encore en ayant à peine commencé).
Dans ce cas là autant repiquer sa sup en mpsi ou en mpii.
Je viserais plutôt une psi/psi* qu une pc.
Mais ça dépend de tes compétences, de l offre de ton lycée, etc
Note bien également que certaines écoles ont des accords avec des ens en maths…
Merci pour ta réponse.
Mon objectif (si je rate les ens) serait d'intégrer le magistère d maths de Rennes ou bien de Strasbourg (celui de orsay aussi pourrait être pas mal mais de ce que j'ai lu il est beaucoup plus sélectif et plus compliqué que les autres)
Pour l'instant du peu que j'ai vu de la si, cette matière m'ennuie, c'est pour ça que je partirai plus sur une pc.
Mon objectif (si je rate les ens) serait d'intégrer le magistère d maths de Rennes ou bien de Strasbourg (celui de orsay aussi pourrait être pas mal mais de ce que j'ai lu il est beaucoup plus sélectif et plus compliqué que les autres)
Pour l'instant du peu que j'ai vu de la si, cette matière m'ennuie, c'est pour ça que je partirai plus sur une pc.
Et quel écoles par exemples ont des accord avec une ens, ou bien ont un bon département de mathématiques ? Car mon objectif serait de passer l'agrégation de maths pour devenir enseignant
Le magistère c est pour faire de la recherche.
Tu peux très bien suivre une prepa agreg sans magistere.
3 écoles :
Centrale Lyon avec ens Lyon
Mines paris ?
Ensae palaiseau avec ens saclay ET le magistère.
Tu peux très bien suivre une prepa agreg sans magistere.
3 écoles :
Centrale Lyon avec ens Lyon
Mines paris ?
Ensae palaiseau avec ens saclay ET le magistère.
Y a aussi un magistère à Besançon
Et à Grenoble.
Et à Grenoble.