Lieux concours ingénieur 2024
Lieux concours ingénieur 2024
Bonjour savez vous où auront lieu les concours cette année sinon vers quelle date seront ils donnés merci
Parent
MP* Condorcet 2023 2024
MP* Condorcet 2023 2024
Re: Lieux concours ingénieur 2024
Bonjour,
A priori pas encore disponibles mais cela sera consultable ici https://www.scei-concours.fr/calendrier.php
Les lieux et détails sur les sites de chaque concours par exemple : https://www.concoursminesponts.fr/
Bon WE
A priori pas encore disponibles mais cela sera consultable ici https://www.scei-concours.fr/calendrier.php
Les lieux et détails sur les sites de chaque concours par exemple : https://www.concoursminesponts.fr/
Bon WE
Bonjour,
D’après ma fille, il est urgent de réserver les chambres d’hôtel afin d’être logés à « proximité » de Villepinte. Comment être sûrs que les écrits de la région parisienne seront bien au parc d’exposition ? Pensez-vous que se précipiter sans information officielle est raisonnable ?
Le coût est énorme pour les familles en plus de l’inscription aux concours. Quatre semaines d’hôtel ! Même à deux par chambre cela reste très cher et pourtant c’est indispensable quand la prépa et le domicile des parents sont trop loin de Villepinte pour que le trajet quotidien en RER soit possible. Mon neveu a passé ses concours au sein de sa prépa où il était interne. Savez-vous pourquoi ce n’est pas le cas sur Paris ?
Je vous remercie d’avance des conseils que vous pourrez nous apporter selon votre expérience
D’après ma fille, il est urgent de réserver les chambres d’hôtel afin d’être logés à « proximité » de Villepinte. Comment être sûrs que les écrits de la région parisienne seront bien au parc d’exposition ? Pensez-vous que se précipiter sans information officielle est raisonnable ?
Le coût est énorme pour les familles en plus de l’inscription aux concours. Quatre semaines d’hôtel ! Même à deux par chambre cela reste très cher et pourtant c’est indispensable quand la prépa et le domicile des parents sont trop loin de Villepinte pour que le trajet quotidien en RER soit possible. Mon neveu a passé ses concours au sein de sa prépa où il était interne. Savez-vous pourquoi ce n’est pas le cas sur Paris ?
Je vous remercie d’avance des conseils que vous pourrez nous apporter selon votre expérience
Il faut prendre des réservations annulables pour se prémunir d'un changement de lieu.
Les entités organisatrices des concours se simplifient la vie en région de Parisienne.
Sans doute également des raisons financières et logistiques.
Pour certains concours, possibilité de passer en province (si son neveu peut l'accueillir
)
Les entités organisatrices des concours se simplifient la vie en région de Parisienne.
Sans doute également des raisons financières et logistiques.
Pour certains concours, possibilité de passer en province (si son neveu peut l'accueillir

Plutôt 3 semaines d’hôtel que 4 car en général on ne passe pas les 4 concours. Donc soit X/ENS soit CCINP. Même si ça reste un budget.
Et effectivement en annulation gratuite. Il y en avait encore sur booking il y a quelques jours.
Et effectivement en annulation gratuite. Il y en avait encore sur booking il y a quelques jours.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
X a partir du 15 avril ?
Le formule 1 a encore qq chambres à 2 lits simples.
Annulables
Confort sommaire mais à 2 cout raisonnable.
Pas tarder
Ca permet de dormir sur ses 2 oreilles et ca n empeche pas de chercher ailleurs en parallèle.
Y a des hotels avec chambres a 3 lits simples.
Ca met la nuitée entre 20 et 25€.
Sinon faut louer à 6 ou 8...
Annulables
Confort sommaire mais à 2 cout raisonnable.
Pas tarder
Ca permet de dormir sur ses 2 oreilles et ca n empeche pas de chercher ailleurs en parallèle.
Y a des hotels avec chambres a 3 lits simples.
Ca met la nuitée entre 20 et 25€.
Sinon faut louer à 6 ou 8...
Je vous remercie pour vos réponses et vos pistes de recherche. Nous allons creuser cela
Nous n’avons pas encore parlé des concours qu’elle souhaitera passer.
Nous n’avons pas encore parlé des concours qu’elle souhaitera passer.
Si j ai bien compris x c était sur le campus x pour certaines prépa et à centrex Noisy le grand pour les autres
Parent
MP* Condorcet 2023 2024
MP* Condorcet 2023 2024