Une PREPA après le CNED ?
Une PREPA après le CNED ?
Bonjour, j'suis actuellement en terminale, et j'aimerai savoir si c'est possible de faire une prépa après le CNED.
J'aimerai aussi contacter en pivé des gens qui ont fait ce parcours spécifiquement.
merci d'avance
J'aimerai aussi contacter en pivé des gens qui ont fait ce parcours spécifiquement.
merci d'avance
Re: Une PREPA après le CNED ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Quelle voie de CPGE ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je te conseille de faire des journées portes ouvertes. Ça démarre en janvier.
Je pense qu'une ECG est plus accessible actuellement qu'une prépa scientifique en venant du CNED. Mais il vaut mieux se présenter et présenter son dossier en personne.
Essaie d'avoir un beau dossier. Bonne continuation
Je pense qu'une ECG est plus accessible actuellement qu'une prépa scientifique en venant du CNED. Mais il vaut mieux se présenter et présenter son dossier en personne.
Essaie d'avoir un beau dossier. Bonne continuation

Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Évidemment, il faudra faire une liste de vœux variée avec des prépas de sécurité.
Tu pourras proposer une liste.
Tu pourras proposer une liste.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Bonjour
On reçoit parfois de tels dossiers, on en classe régulièrement mais je n'ai encore jamais vu devant moi un étudiant passé par le CNED auparavant. Sont-ils allés en prépa ? Mystère, nous n'avons pas accès au voeu retenu par les candidats classés (contrairement à APB naguère).
On reçoit parfois de tels dossiers, on en classe régulièrement mais je n'ai encore jamais vu devant moi un étudiant passé par le CNED auparavant. Sont-ils allés en prépa ? Mystère, nous n'avons pas accès au voeu retenu par les candidats classés (contrairement à APB naguère).
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans
Merci de votre réponse, les candidats CNED sont-ils discriminés sur l'inscription par rapport aux candidats passant par des parcours plus traditionnels ?aguichet a écrit : ↑04 oct. 2023 14:51Bonjour
Ça changerait quoi ?
Concentre toi sur ta liste de voeux.
Tu auras des retours du forum.
Concentre toi sur ta liste de voeux.
Tu auras des retours du forum.
C'est tout à fait possible.