Inscription en parallèle à la fac, vraiment obligatoire ?
Inscription en parallèle à la fac, vraiment obligatoire ?
Bonjour,
Je suis en 2ème année de prépa ECG
Je n'ai pas fait mon inscription en parallèle à la fac, pourtant obligatoire, l'année dernière, car on m'avait dit qu'en fait ça servait pas vraiment à grand chose, et j'avais pas envie de payer 270€ pour rien (je me débrouille bien en prépa, je n'envisage pas du tout de me réorienter).
Mais maintenant je commence à m'inquiéter : est-ce qu'on peut m'empêcher de passer mes concours parce que je ne suis pas inscrit à la fac ?
Est-ce que du coup ça servirait à quelque chose de m'inscrire en parallèle pour la 2ème année de prépa même si je n'étais pas inscrit à la fac en 1ère année ?
Je suis en 2ème année de prépa ECG
Je n'ai pas fait mon inscription en parallèle à la fac, pourtant obligatoire, l'année dernière, car on m'avait dit qu'en fait ça servait pas vraiment à grand chose, et j'avais pas envie de payer 270€ pour rien (je me débrouille bien en prépa, je n'envisage pas du tout de me réorienter).
Mais maintenant je commence à m'inquiéter : est-ce qu'on peut m'empêcher de passer mes concours parce que je ne suis pas inscrit à la fac ?
Est-ce que du coup ça servirait à quelque chose de m'inscrire en parallèle pour la 2ème année de prépa même si je n'étais pas inscrit à la fac en 1ère année ?
Re: Inscription en parallèle à la fac, vraiment obligatoire ?
Tu pourras t inscrire à tous les concours que tu veux.
Merci de ta réponse ! Mais comment le sais-tu ? En es-tu sûr ?
C'est le cas pour les concours scientifiques (objet de ce forum).
Crois tu que tous les epiciers des prepas hec hors contrat sont inscrits en cumulatif ?
La référence absolue est constituée des notices des concours : il te suffit donc de les lire.
Par curiosité tu vises quel genre d'école ?
Crois tu que tous les epiciers des prepas hec hors contrat sont inscrits en cumulatif ?