Inscription en parallèle à la fac, vraiment obligatoire ?
Inscription en parallèle à la fac, vraiment obligatoire ?
Bonjour,
Je suis en 2ème année de prépa ECG
Je n'ai pas fait mon inscription en parallèle à la fac, pourtant obligatoire, l'année dernière, car on m'avait dit qu'en fait ça servait pas vraiment à grand chose, et j'avais pas envie de payer 270€ pour rien (je me débrouille bien en prépa, je n'envisage pas du tout de me réorienter).
Mais maintenant je commence à m'inquiéter : est-ce qu'on peut m'empêcher de passer mes concours parce que je ne suis pas inscrit à la fac ?
Est-ce que du coup ça servirait à quelque chose de m'inscrire en parallèle pour la 2ème année de prépa même si je n'étais pas inscrit à la fac en 1ère année ?
Je suis en 2ème année de prépa ECG
Je n'ai pas fait mon inscription en parallèle à la fac, pourtant obligatoire, l'année dernière, car on m'avait dit qu'en fait ça servait pas vraiment à grand chose, et j'avais pas envie de payer 270€ pour rien (je me débrouille bien en prépa, je n'envisage pas du tout de me réorienter).
Mais maintenant je commence à m'inquiéter : est-ce qu'on peut m'empêcher de passer mes concours parce que je ne suis pas inscrit à la fac ?
Est-ce que du coup ça servirait à quelque chose de m'inscrire en parallèle pour la 2ème année de prépa même si je n'étais pas inscrit à la fac en 1ère année ?
Re: Inscription en parallèle à la fac, vraiment obligatoire ?
Tu pourras t inscrire à tous les concours que tu veux.
Merci de ta réponse ! Mais comment le sais-tu ? En es-tu sûr ?
C'est le cas pour les concours scientifiques (objet de ce forum).
Crois tu que tous les epiciers des prepas hec hors contrat sont inscrits en cumulatif ?
La référence absolue est constituée des notices des concours : il te suffit donc de les lire.
Par curiosité tu vises quel genre d'école ?
Crois tu que tous les epiciers des prepas hec hors contrat sont inscrits en cumulatif ?
La référence absolue est constituée des notices des concours : il te suffit donc de les lire.
Par curiosité tu vises quel genre d'école ?
Par contre, en cas d imprevu ey autres catastrophe impevu, l inscription a l universite est bien utile.
C est comme avec les assurances, la prime est toujlurs trop cher suan tout va bien...
W.
C est comme avec les assurances, la prime est toujlurs trop cher suan tout va bien...
W.
Extrait notice BCE :
"Tous les candidats, quelle que soit leur formation d’origine, doivent téléverser une
attestation d’une première année validée de classes préparatoires ou d’études
supérieures (attestation de l’établissement précisant, le cas échéant, l’obtention de 60
crédits ECTS) obtenue postérieurement au baccalauréat présenté à l’inscription.
Pour les candidats issus des CPGE de la filière économique et commerciale, voie générale,
cette attestation doit également préciser les enseignements suivis dans le cadre du
parcours choisi au premier semestre de 2 ème année de CPGE pendant l’année 2022-2023"
"Tous les candidats, quelle que soit leur formation d’origine, doivent téléverser une
attestation d’une première année validée de classes préparatoires ou d’études
supérieures (attestation de l’établissement précisant, le cas échéant, l’obtention de 60
crédits ECTS) obtenue postérieurement au baccalauréat présenté à l’inscription.
Pour les candidats issus des CPGE de la filière économique et commerciale, voie générale,
cette attestation doit également préciser les enseignements suivis dans le cadre du
parcours choisi au premier semestre de 2 ème année de CPGE pendant l’année 2022-2023"
Bah il khubera ahahWilfried.kro a écrit : ↑14 oct. 2023 19:14Par contre, en cas d imprevu ey autres catastrophe impevu, l inscription a l universite est bien utile.
W.
Il peut également diviser les risques :
- dossier pour magistères
- concours Beceas
...
Je ne trouve pas ca drole. Il me parait raisonable d inciter la jeunesse de se conformer aux regles et d etre prudentes.
W.
Ps cuber ca coute nettement plus que 270 euros
W.
Ps cuber ca coute nettement plus que 270 euros