Inscription cumulative
Inscription cumulative
Bonjour,
Je suis étudiant en classe MP.
On m'a informé que nous devons nous inscrire en parallèle en université.
Je me demande si cette inscription est vraiment nécessaire, surtout pour des raisons financières ; je ne suis pas boursier mais j'ai des vraiment des difficultés et j'aurais ainsi à payer plus que 275 euros.
J'aimerais vraiment garder ces sous pour payer les frais d'inscription aux concours.
Je me demande alors si l'inscription cumulative est vraiment nécessaire.
Est ce que j'aurais des problèmes si je m'inscris pas à la fac ? L'inscription est elle par exemple demandée au moment d'inscription pour les concours ?
Aidez moi s'il vous plaît !
Cordialement
Je suis étudiant en classe MP.
On m'a informé que nous devons nous inscrire en parallèle en université.
Je me demande si cette inscription est vraiment nécessaire, surtout pour des raisons financières ; je ne suis pas boursier mais j'ai des vraiment des difficultés et j'aurais ainsi à payer plus que 275 euros.
J'aimerais vraiment garder ces sous pour payer les frais d'inscription aux concours.
Je me demande alors si l'inscription cumulative est vraiment nécessaire.
Est ce que j'aurais des problèmes si je m'inscris pas à la fac ? L'inscription est elle par exemple demandée au moment d'inscription pour les concours ?
Aidez moi s'il vous plaît !
Cordialement
Re: Inscription cumulative
Bonjour Alexander452,
Chaque cas est particulier, sur la nécessité ou pas de cette inscription tu trouveras des tas de fils de discussion qui en parlent. Malheureusement en plus de l'inscription à l'université tu as la CVEC à acquitter (en général c'est un prérequis à cette inscription).
Difficile de résumer ce qui s'est dit sur ce sujet :
Au final c'est un cas de conscience qui te regarde