Supaero après X
Supaero après X
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en MP*, et je pense pouvoir tenter le concours de l'X. J'ai déjà repéré la 4A à Supaero, ce qui semble tout indiqué, étant donné que je souhaite devenir ingénieur en aéronautique, et que je pense là encore être en capacité pour réussir dans ce qui semble être la voie royale pour les ingés aéro en France.
J'ai donc deux questions purement pratiques :
- le site Supaero parle d'admission "en 2e ou 3e année", mais de quoi cela dépend-il ?
- comment se déroule la phase d'admission, quelle est la probabilité d'être pris à Supaero en école d'application donc ?
Merci d'avance pour les retours !
Je suis actuellement en MP*, et je pense pouvoir tenter le concours de l'X. J'ai déjà repéré la 4A à Supaero, ce qui semble tout indiqué, étant donné que je souhaite devenir ingénieur en aéronautique, et que je pense là encore être en capacité pour réussir dans ce qui semble être la voie royale pour les ingés aéro en France.
J'ai donc deux questions purement pratiques :
- le site Supaero parle d'admission "en 2e ou 3e année", mais de quoi cela dépend-il ?
- comment se déroule la phase d'admission, quelle est la probabilité d'être pris à Supaero en école d'application donc ?
Merci d'avance pour les retours !
Re: Supaero après X
Les élèves polytechniciens peuvent choisir un cursus sur 12 mois ou sur 24 mois.
Pour l'admission c'est sur dossier et entretien vers décembre-janvier de la troisième année.
Pour l'admission c'est sur dossier et entretien vers décembre-janvier de la troisième année.
même si la proba d'admission à supaéro est modérée après l'X, ca ne se refuse pas 
Penser aux alternatives.
De mémoire 2 places au Caltech tous frais payés !
Etc

Penser aux alternatives.
De mémoire 2 places au Caltech tous frais payés !
Etc
C'est pas trop dur, il y en a des brochettes régulièrement.Stitch63260 a écrit : ↑30 oct. 2023 16:39quelle est la probabilité d'être pris à Supaero en école d'application donc
Il y a des variantes dga-supaéro aussi.
Généralement ceux qui veulent faire ça en 4A peuvent. (allez, au pif, 90%, modulo les années qui passent)
La variante DGA c'est le corps de l'armement ?
Il y a des X-Armement qui font un séjour à Supaéro, oui.
(Que ce soit spatial ou nautique, l'aéro militaire, c'est un budget tel qu'il y a beaucoup de gens et de liens. Le "double-usage" est très présent..)
(Que ce soit spatial ou nautique, l'aéro militaire, c'est un budget tel qu'il y a beaucoup de gens et de liens. Le "double-usage" est très présent..)
2 profils Stitch créés aujourd’hui, c’est un peu étrange. Stitch63260 ici et Stitch 2009 dans la partie prépa, qui est en seconde dans le Puy de Dôme donc département 63.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
le dessin animé de Disney a eu bcp de succès