Difficulté en pc

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.
Répondre

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Difficulté en pc

Message par Gerfautbleu » 23 nov. 2023 18:32

Bonjour à tous
Je me tourne vers vous car je suis dans une situation assez inconfortable. Depuis quelques temps j'envisage de faire une prépa mais résultats sont trop léger à mon goût.
Je suis en terminale spé maths pc option maths expertes dans un bon lycée de province classé top300 ou 250 national qui tous les ans envoie les meilleurs élèves dans les meilleurs prépas (llg, Ginette, hoche, Stanislas, st louis,..), ces élèves ont selon les stats du lycée autour de 17 de moyenne G et 1er/2e en spé. L'année passée 30/35 élèves ont été admis à Châteaubriand à Rennes toutes filières confonfues

Voici mes résultats pour vous donner une meilleure idée de mon dossier
Moyenne/classe/(rang)
Mes résultats de 1ere montre une bonne remontée en maths et français mais des montagnes russes en pc
Trim 1 :
maths 11,5/12.5
Pc 12.5/11.5/top 10/ max 16.00
Français 11.9/12.6

Trim 2 :
maths 13,3/12.5
Pc 16.5/12.5/3 ou 4 eme/max 18.7
Français 12.6/12.4

Trim 3 :
Maths 14,2/12.5
Pc 11.5/11.3/ max 16.4
Français 14.8/12.9

EAF
Écrit : 17
Oral : 15

Terminale
Maths 14.5/13.7
Pc 8/11
Maths exp 13.9/14.7

Je suis vraiment déçu de mes résultats en maths, je pense que je peux avoir plus au 2eme trimestre. En maths je suis l'élève qui participe qui propose parfois des solutions d'exercices alternatives...