PC ou PSI
PC ou PSI
Bonjour,
Je suis en Prépa PCSI, et il est temps pour nous de choisir entre PC et PSI, mais j'arrive pas à me décider. J'aime beaucoup la chimie, surtout la chimie organique et je suis à l'aise dans la matière. Mais j'aime bien la SI aussi, j'ai par contre du mal dans la matière. J'aimerai entrée en école d'ingénieur généraliste et ils recrutent plus de PSI que de PC. Donc je ne sais pas vraiment quoi faire...
Merci d'avance pour votre réponse
Je suis en Prépa PCSI, et il est temps pour nous de choisir entre PC et PSI, mais j'arrive pas à me décider. J'aime beaucoup la chimie, surtout la chimie organique et je suis à l'aise dans la matière. Mais j'aime bien la SI aussi, j'ai par contre du mal dans la matière. J'aimerai entrée en école d'ingénieur généraliste et ils recrutent plus de PSI que de PC. Donc je ne sais pas vraiment quoi faire...
Merci d'avance pour votre réponse
Dernière modification par ThomasC le 20 janv. 2024 17:59, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de l'icône de sujet
Raison : Suppression de l'icône de sujet
Re: PC ou PSI
Tu penses à quel genre d'école d'ingénieur ? Que te conseillent tes profs ? Sais tu où vont en majorité les psi et pc de ton lycée ?
Justement, je n'ai pas encore vraiment d'école en tête. Mes profs me disent tous de faire en fonction de mes préférences. Mon lycée ne propose que la PSI, mais y en pas mal qui sont partis à centrale nantes et méditeranée, et d'autres aux arts et métiers
Bonjour,
Ce point est inexact dans le sens : ce n'est pas un désavantage de faire PC pour rejoindre une école généraliste, hors arts et métiers. Vous pouvez sans problème envisager de faire PC, performer en chimie si vous avec des facilités à travailler cette discipline, et rejoindre une école qui n'en fait pas.