moyenne pour prepa mpsi/pcsi pour un lycée
moyenne pour prepa mpsi/pcsi pour un lycée
Je me présente déjà, je suis marocain en terminal scientifique specialité physique, après l'ouverture de la platform "Parcoursup" j'ai donc commencer à se renseigner sur les démarches et les exigences, j'ai donc déjà commencer à se douter sur si je serais au moins accepter dans n'importe lycées (je suis paranoïaque je sais) , considèrons que je suis lycéen étranger avec des notes moyenne ( 13,7 en première, 16,9 en terminal), je trouve que les cpge auront tendance de prendre les lycées locaux plus que les lycées étranger, en voyant aussi des témoignages des élèves (amis de mon cousin français) ayant des très bonnes notes mais étant refusé dans la plus part de leur vœux. Je veux donc est ce qu'il y a au moins une stratégie afain de maximiser mes chances d'être accepter dans une prépa préférablement une mpsi. Merci en avance 

Dernière modification par ThomasC le 24 janv. 2024 21:41, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de l'icône de sujet
Raison : Suppression de l'icône de sujet
Re: moyenne pour prepa mpsi/pcsi pour un lycée
Tu as 20 sous-voeux au total MPSI et PCSI en tout.
Tu peux aussi trouver plein de discussions lancées par d'autres candidats marocains avant toi sur le forum.
Tu peux aussi trouver plein de discussions lancées par d'autres candidats marocains avant toi sur le forum.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Certaines prepas prennent tous les candidats,
No stress
Si tes relations se sont vues refuser tous leurs vœux c est qu ils ont mal fait leur liste .
il te faut bien construire ta liste : mpsi, pcsi, ptsi…
20 maxi au total
Et 10 maxi par filière.
Pourquoi mpsi privilégiée (comme tous les marocains
) puisque tu suis une spécialité physique ?
Quel est ton rang dans ta classe avec 16,9 de moyenne ?