Je viens en tant que maman chercher des infos/conseils/recommandations pour mon fils, qui a le nez dans ses cours mais a du mal à avancer sur ses choix d'écoles à privilégier dans ses voeux.
Le portrait rapide : actuellement en MP à Rennes Chateaubriand, dans le 1er tiers de classe côté résultats. Il ne se projette pas encore dans un métier mais côté spécialités, veut poursuivre dans une école à dominante électronique / robotique avec un peu d'informatique aussi

Inscrit aux banques concours de Centrale Supelec, Mines Pont/telecom, polytech et CCINP.
Côté école, il a repéré pour le moment l'ENSEA à Cergy, ENSEIRB à Bordeaux, peut être IMT Atlantique ... on nous a dit en portes ouvertes que les écoles de type INSA avec prépa intégrées étaient moins conseillées pour un élève sortant de CPGE ...
De mon côté, j'essaye de le guider un peu mais entre les Portes ouvertes qui ont toutes lieux en même temps et les sites des écoles pas toujours très concrets et parlants, on tourne en rond.
Au vu de ces infos, que pensez vous de ces premières écoles repérées ? comment les classeriez vous ? est ce qu'il y a d'autres écoles publiques à dominantes électronique ? En général, le conseil est de mettre combien de choix dans les voeux ?
Merci pour tous les conseils que vous pourrez nous donner !
bonne journée