conseils en français et anglais pour les candidats internationaux de l'X(filière fui-ff)

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

conseils en français et anglais pour les candidats internationaux de l'X(filière fui-ff)

Message par MaeSan » 24 févr. 2024 07:30

Bonjour à tous et merci de me lire.
Svp quelqu'un aurait des conseils en français et anglais pour la filière fui-ff de l'X? Concernant ces langues j'ai vu quelques sujets et j'ai lu les rapports disponibles. En anglais j'essaye d'enrichir mon vocabulaire, en français, je me cultive sur la littérature et la philosophie(c'est une épreuve de français mais j'ai déjà vu des textes philosophiques qui sont tombés).
J'ai demandé à mes ainés académiques (qui ont réussi l'X par cette voie) comment ils ont révisé les langues, c'était un peu la même chose. Mais la méthode pour les langues reste un peu floue pour moi. Svp auriez vous des documents spécifiques pour cette voie pour les langues: Par exemple un document qui contient des méthodes en français anglais au concours de l'X filière internationale? Ou juste une quelconque correction en rapport avec cela.
En fait, tout ce que vous pensez qui pourrait aider(conseils/documents) serait vraiment d'une grande aide. Merci beaucoup d'avance.

Re: conseils en français et anglais pour les candidats internationaux de l'X(filière fui-ff)

Message par MaeSan » 26 févr. 2024 06:55

s'il vous plait

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: conseils en français et anglais pour les candidats internationaux de l'X(filière fui-ff)

Message par U46406 » 26 févr. 2024 09:23

C’est un forum de taupes ici.

Peux-tu recroiser les conseils donnés aux CPGE avec les notices de ces 2 concours différents, et avec des rapports de jury ?

Peut-être que les informations relatives à Mines-Ponts sont transposables ??

PS Plutôt qu'envoyer un nouveau message qui était marqué simplement "S'il vous plait", tu eus pu éditer ton message initial pour y rajouter à la fin ce "S'il vous plait" (à l'aide du bouton Éditer, en forme de crayon).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par MaeSan » 26 févr. 2024 13:01

bonjour, je ne suis pas très sure de comprendre "forum de taupes"?
En fait je ne comprends pas très bien ce que vous me demandez de faire. Vous me conseillez les épreuves de langue du concours Mines-Ponts?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 26 févr. 2024 13:31

Taupe ou taupin : élève de CPGE.

Les taupins ne passent pas le concours X via la filière FUI.

Maintenant, qui va te donner des conseils ?

Tu peux chercher en farfouillant dans les archives du sous-forum ici :
viewforum.php?f=12

Par exemple :
- Comment s'améliorer en anglais ?
viewtopic.php?t=80182
(et il y a sûrement d'autres discussions sur ce sujet récurrent, à défaut de trouver la réponse magique pour le concours X FUI)

à toi ensuite de faire le tri parmi les divers conseils ou méthodes de travail.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par MaeSan » 26 févr. 2024 17:28

d'accord merci

Répondre