Choix de voeux cpge pour un candidat tunisien
Choix de voeux cpge pour un candidat tunisien
bonjour je suis en bac mathématiques dans un lycée Pilote Tunisien .J'ai toujours été le premier de ma classe .Ce qui compte pour parcoursup ce sont l'année du bac et l'année d'avant.J'ai une moyenne annuelle de 18 l'année dernière et 18 aussi pendant la première trimestre du bac.Je suis le premier en maths et en physique avec une moyenne de 18.5 en maths et une moyenne de 18.5/19 en physiques.
En ce qui concerne les activités extra-scolaires,j'ai participé à des compétitions de programmation en Tunisie et deux fois à l'étranger .J'ai pu faire de bonnes performances globalement sur mes participations notamment deux fois une médaille de bronze .J'ai participé aussi à un championnat international de logique et des jeux mathématiques.
Je compte candidater pour des cpge Mpsi et Mp2i j'ai fait une liste , j'ai besoin d'aide svp pour bien choisir les lycées et dites moi si j'ai des chances d’être accepté dans un bon lycée
Mpsi-
* lycée Louis Le grand
* lycée Henri 4
*Lycée Janson de Sailly
*Lycée Saint-Louis
*Lycée Chaptal
*Lycée du Parc
*Lycée Montaigne
*Lycée Champollion
*Lycée Joffre
*Lycée général Clemenceau
Mp2i-
*Lycée Janson de Sailly
*Lycée Du parc
*Lycée louis le grand
*Lycée Saint-louis
*Lycée Montaigne
*Lycée Clémenceau
*Lycée champollion
*Lycée Joffre
*Lycée Descartes
*Lycée La Martiniere Monplaisir
En ce qui concerne les activités extra-scolaires,j'ai participé à des compétitions de programmation en Tunisie et deux fois à l'étranger .J'ai pu faire de bonnes performances globalement sur mes participations notamment deux fois une médaille de bronze .J'ai participé aussi à un championnat international de logique et des jeux mathématiques.
Je compte candidater pour des cpge Mpsi et Mp2i j'ai fait une liste , j'ai besoin d'aide svp pour bien choisir les lycées et dites moi si j'ai des chances d’être accepté dans un bon lycée
Mpsi-
* lycée Louis Le grand
* lycée Henri 4
*Lycée Janson de Sailly
*Lycée Saint-Louis
*Lycée Chaptal
*Lycée du Parc
*Lycée Montaigne
*Lycée Champollion
*Lycée Joffre
*Lycée général Clemenceau
Mp2i-
*Lycée Janson de Sailly
*Lycée Du parc
*Lycée louis le grand
*Lycée Saint-louis
*Lycée Montaigne
*Lycée Clémenceau
*Lycée champollion
*Lycée Joffre
*Lycée Descartes
*Lycée La Martiniere Monplaisir
Re: Choix de voeux cpge pour un candidat tunisien
Toutes les prépas sont bonnes
C est la sélectivité à l'entrée qui varie.
Ta liste manque un peu de voeux de sécurité. Bon y a bien La martinière et Chaptal.
Chaptal et joffre ferment le WE.
Comment comptes tu te loger ?
Pas d accès à l'Ipest ?
C est la sélectivité à l'entrée qui varie.
Ta liste manque un peu de voeux de sécurité. Bon y a bien La martinière et Chaptal.
Chaptal et joffre ferment le WE.
Comment comptes tu te loger ?
Pas d accès à l'Ipest ?
je ne pas sais pas quoi faire en ce qui concerne le logement pour le moment.
Oui bien sur l'ipest est un bon lycée ici en Tunisie mais la question que je me pose est "que vaut-il mieux faire ,étudier à l'ipest ou dans un lycée plutôt moyen en France? " qu'en pensez-vous?
merci beaucoup pour la réponse
Réfléchir aux questions logistiques est vraiment crucial : est-ce qu'il te faut absolument un internat (ouvert le week-end dans ce cas), est-ce que tu comptes rentrer en Tunisie à toutes les vacances, et sinon où te loges-tu pendant les vacances...
Pour le reste, vu ton profil je te conseillerais de privilégier les MP2I (pour l'instant tu peux faire 10 vœux dans chaque filière bien sûr, je parle plutôt au moment de choisir). Il n'y en a pas encore à l'IPEST il me semble, mais ils parlaient d'en ouvrir une, je ne sais pas où ça en est. Si tu préfères étudier en France tu auras sûrement un bon nombre de réponses positives en juin vu ton dossier.
Pour le reste, vu ton profil je te conseillerais de privilégier les MP2I (pour l'instant tu peux faire 10 vœux dans chaque filière bien sûr, je parle plutôt au moment de choisir). Il n'y en a pas encore à l'IPEST il me semble, mais ils parlaient d'en ouvrir une, je ne sais pas où ça en est. Si tu préfères étudier en France tu auras sûrement un bon nombre de réponses positives en juin vu ton dossier.
Professeur d'informatique - Lycée du Parc