Comment savoir si on peut avoir une école ?
Comment savoir si on peut avoir une école ?
Bonjour, les concours approche et j'ai envie de me faire une idée de l'école que je peux avoir. Une école en particulier m'a tapé dans l'oeil : Mines St Etienne ISMIN.
Donc pour savoir si j'avais une chance d'être admis j'ai calculé le nombre de points que je pouvais avoir en appliquant les coefficients de l'école aux notes que je penses pouvoir avoir. Puis je l'ai comparé à la barre d'admissibilité. Je "peux" avoir 378 pts et la barre c'est 341.9 pts. Ma question c'est : Sachant que le rang médian des admis est 83 (ya que 3 places pour ma filière donc c'est presque le rang du dernier admis) pour 239 admissible, est-ce que j'ai une chance d'être admis ?
Donc pour savoir si j'avais une chance d'être admis j'ai calculé le nombre de points que je pouvais avoir en appliquant les coefficients de l'école aux notes que je penses pouvoir avoir. Puis je l'ai comparé à la barre d'admissibilité. Je "peux" avoir 378 pts et la barre c'est 341.9 pts. Ma question c'est : Sachant que le rang médian des admis est 83 (ya que 3 places pour ma filière donc c'est presque le rang du dernier admis) pour 239 admissible, est-ce que j'ai une chance d'être admis ?
Re: Comment savoir si on peut avoir une école ?
Regardes d'abord ici : https://www.concours-mines-telecom.fr/documentation/
De ce que je comprends tu es en TSI (3 places), la page 12 est celle qui te concerne.
Le rang du 1er est 90 (12.57) et le 7ième est de rang 128 (11.81).
C'est le mieux que l'on puisse te dire.
De ce que je comprends tu es en TSI (3 places), la page 12 est celle qui te concerne.
Le rang du 1er est 90 (12.57) et le 7ième est de rang 128 (11.81).
Dernière modification par drakstar64 le 16 mars 2024 21:46, modifié 2 fois.
Merci pour votre réponse éclair. En ramenant mes points à une note sur 20 j'obtiens 13 et le dernier admis avait 11.8 donc ça devrait le faire
.

Le seul conseil intelligent c est de donner le meilleur de toi même.
Les plans sur la comète sont totalement stériles.
Tu n as aucune chance de deviner quelles seront tes notes puisqu elles dependront des autres candidats.
Les plans sur la comète sont totalement stériles.
Tu n as aucune chance de deviner quelles seront tes notes puisqu elles dependront des autres candidats.
Vous avez raison, je ne vais pas me relâcher juste parceque je "peux" potentiellement avoir cette école, je compte bien sûr me donner à fond, de toute façon c'est la dernière ligne droite.
Il faudra de que tu classes cette école, la 1ère de ta liste, et après vaille que vaille, tu verras bien ce qui arrivera. Plus qu'un mois de cours avant le début des concours.
Bon courage pour le marathon qui se prépare pour toi.
Bon courage pour le marathon qui se prépare pour toi.
Tu habites dans le sud de la France et de Gardanne plus précisément ?
Ou bien c’est une spécialité que tu préfères ?
Ou bien c’est une spécialité que tu préfères ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Le message le plus important est fais de ton mieux et tu verras bien .drakstar64 a écrit : ↑16 mars 2024 19:27Regardes d'abord ici : https://www.concours-mines-telecom.fr/documentation/
Le rang du 1er est 90 (12.57) et le 3ième est de rang 12 (11.81).
Mais je lis la page 12 un peu différemment. Pour moi il y avait en théorie trois places mais finalement 7 ont été pris. Le dernier et donc 7eme des admis à ismin a le rang 128.
Bien vu :
https://www.scei-concours.fr/stat2023/tsi.html#rg15
PS Les TSI 2023 ont sans doute profité d’une désaffection partielle des autres voies, à commencer par les PSI qui ont laissé finalement des places vides.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)