Des notes pas comme les autres

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Felix

Des notes pas comme les autres

Message par Felix » 04 mars 2007 22:19

Je viens de Bulgarie et pour cette raison ma diplôme va paraître bien différente d'une diplôme française. C'est parce que ici la meilleure note n'est pas 20, mais 6. Et la pire - 2. Que fait-on, alors? Est-ce qu'il y a des conditions supplémentaires? Est-ce que je dois faire qqch?
... J'ai l'impression que ce genre des note + le fait que je suis étranger ne soient pas convaincants...

Qu'en pensez-vous?

Message par » 04 mars 2007 22:30

Il faut joindre au dossier une lettre expliquant l'échelle de notation bulgare.
Il faudrait aussi une traduction certifiée des appréciations (voir avec les participants étrangers de ce forum pour les détails) et si tu avais un papier certifiant d'un niveau suffisant en français pour suivre des études supérieures ce serait quand même mieux.

omamar3131

Message par omamar3131 » 04 mars 2007 22:36

C'est vrai que ton cas me parait assez délicat, je suis étudiant étranger mais je ne me suis pas posé ta question puisque la notation de mon pays est assez proche de la notation francaise (c'en est même une copie)..
Il me semble que la majorité des participants étrangers au forum viennent de pays ou la notation est similaire à celle de la France.
J'aurais bien aimé pouvoir t'aider mais..

Colin

Message par Colin » 04 mars 2007 22:38

un contact avec le consulat ou l'ambassade peut etre.

Felix

Message par Felix » 04 mars 2007 23:05

Mû a écrit :Il faut joindre au dossier une lettre expliquant l'échelle de notation bulgare.
Il faudrait aussi une traduction certifiée des appréciations (voir avec les participants étrangers de ce forum pour les détails) et si tu avais un papier certifiant d'un niveau suffisant en français pour suivre des études supérieures ce serait quand même mieux.
Le lettre et la traduction doivent être inclus à la procédure d'inscription en admission-postbac.org ou bien, après ça, quand on envoie le dossier aux lycées?

@Colin - je sais, je sais :D

Répondre