Fonction 'Messages privés' très lente
Fonction 'Messages privés' très lente
Bonjour,
Message à qui de droit : je reçois aujourd'hui un message privé posté il y a dix jours. Je réponds et le message est bloqué dans la "boîte d'envoi". La dernière fois ce blocage a duré plusieurs jours.
L'intérêt d'une messagerie privée est aussi sa rapidité. J'espère que ces bugs sont faciles à corriger. Sinon il faudrait peut-être écrire quelque part que les délais d'acheminement des messages peuvent être longs ou très longs. Merci
Message à qui de droit : je reçois aujourd'hui un message privé posté il y a dix jours. Je réponds et le message est bloqué dans la "boîte d'envoi". La dernière fois ce blocage a duré plusieurs jours.
L'intérêt d'une messagerie privée est aussi sa rapidité. J'espère que ces bugs sont faciles à corriger. Sinon il faudrait peut-être écrire quelque part que les délais d'acheminement des messages peuvent être longs ou très longs. Merci
---------------
Progéniture 2024-2025
n°1 PCSI
n°2 seconde générale
Progéniture 2024-2025
n°1 PCSI
n°2 seconde générale
Re: Fonction 'Messages privés' très lente
Ce n’est pas un bug.
Ça veut dire que le destinataire n’est pas revenu consulter ses nouveaux messages privés qu’il a reçu.
Ça veut dire que le destinataire n’est pas revenu consulter ses nouveaux messages privés qu’il a reçu.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

En résumé:
1. Je me connecte tous les jours depuis dix jours.
2. je ne vois aucun indicateur de message privé arrivé (en page principale du forum). Peut-être suis-je passé trop rapidement certains jours, mais pas sur dix jours.
3. Aujourd'hui je vois un indicateur de message privé, et je vois qu'il a été posté il y a dix jours.
4. Je réponds. J'envoie ma réponse (ie j'appuie sur le bouton envoyer !).
5. Et je vois que mon message est passé simplement à "Boite d'envoi" et non pas à "Messages envoyés".
Il me semble donc qu'il y a un ou des bugs quelque part.
1. Je me connecte tous les jours depuis dix jours.
2. je ne vois aucun indicateur de message privé arrivé (en page principale du forum). Peut-être suis-je passé trop rapidement certains jours, mais pas sur dix jours.
3. Aujourd'hui je vois un indicateur de message privé, et je vois qu'il a été posté il y a dix jours.
4. Je réponds. J'envoie ma réponse (ie j'appuie sur le bouton envoyer !).
5. Et je vois que mon message est passé simplement à "Boite d'envoi" et non pas à "Messages envoyés".
Il me semble donc qu'il y a un ou des bugs quelque part.
---------------
Progéniture 2024-2025
n°1 PCSI
n°2 seconde générale
Progéniture 2024-2025
n°1 PCSI
n°2 seconde générale
Ma boîte de réception contient 149 messages pour une limite de 150 messages.
Et tout le monde ne sait pas quelle astuce de contournement du bug sur téléphone mobile il faut utiliser (il faut faire une manip assez sioux).
Et tout le monde ne sait pas quelle astuce de contournement du bug sur téléphone mobile il faut utiliser (il faut faire une manip assez sioux).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Le message-test que je vous ai envoyé ce vendredi 22 mars à 20h48 n'est pas resté longtemps bloqué dans la boîte d'envoi et est désormais dans la boîte "Messages envoyés".
En revanche le message que j'ai envoyé "Date d’envoi : 22 mars 2024 20:22" est toujours bloqué en "Boîte d'envoi".
En revanche le message que j'ai envoyé "Date d’envoi : 22 mars 2024 20:22" est toujours bloqué en "Boîte d'envoi".
---------------
Progéniture 2024-2025
n°1 PCSI
n°2 seconde générale
Progéniture 2024-2025
n°1 PCSI
n°2 seconde générale
Boîte d’envoi = pas lu
Message envoyé = lu
Pas de problème perso. Plusieurs MP échangés ce jour sans soucis.
Message envoyé = lu
Pas de problème perso. Plusieurs MP échangés ce jour sans soucis.
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Ah ! Merci. Je n'avais donc pas compris ce que U46406 avait répondu, mille excuses. Mais drôle de convention, contraire aux conventions des messageries les plus utilisées comme Outlook. Dans Outlook si vous avez un message en "boîte d'envoi" c'est qu'il n'est pas parti pour différentes raisons.
---------------
Progéniture 2024-2025
n°1 PCSI
n°2 seconde générale
Progéniture 2024-2025
n°1 PCSI
n°2 seconde générale
« Ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité prévue ».