réorientation vers la prépa

Les spécificités de la procédure pour les candidats étrangers.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

réorientation vers la prépa

Message par AnbrodMaroc » 24 mars 2024 02:03

Bonjour, Je suis un étudiant marocain titulaire d'un bac 2023 d'une mention très bien (17 en sc maths) et de très bonnes notes en première et terminale (souvent 4 -ème en classe en ayant 18,5 de moyenne) et je souhaite me réorienter en prépa mpsi ou pcsi , le problème étant que je suis un candidat non néo-bacheliers car je suis actuellement en 1ere année d'études en pharmacie publique au Maroc, après m'être classé top 20 au concours sur 12000 candidats, et que en ce moment il y a des grèves dans le secteur de santé donc je n'ai pas pu passer les examens du 1er semestre , et sachant aussi que je n'ai pas de bac Français , quelles sont mes chances d'être admis en cpge , sachant que je suis très motivé a consacrer mon temps à étudier les maths , la physique ,etc , au point où je ferais tout pour y accéder.
Merci d'avance .
(Ps : si quelqu'un aurait déjà vécu cette situation , prière de bien vouloir me renseigner de son expérience et ses résultats (si il a été accepté ou pas dans une cpge) .Merci beaucoup!)

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: réorientation vers la prépa

Message par ThomasC » 24 mars 2024 08:36

Bonjour,

Les inscriptions sont terminées pour la rentrée 2024, donc ça repousse votre projet d'un an. Je pense qu'il faudra alors éviter d'être trop ambitieux dans vos vœux...
Professeur de chimie - PC
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 24 mars 2024 08:52

Les inscriptions dans une classe préparatoire au Maroc sont-elles encore ouvertes, jusqu’à quelle date ?

(Pour ne pas perdre une année entière.)

En tout cas il ne faudra pas passer l’année prochaine 2024-2025 sans être inscrit quelque part / à ne rien faire en année blanche.