réorientation vers la prépa
réorientation vers la prépa
Bonjour, Je suis un étudiant marocain titulaire d'un bac 2023 d'une mention très bien (17 en sc maths) et de très bonnes notes en première et terminale (souvent 4 -ème en classe en ayant 18,5 de moyenne) et je souhaite me réorienter en prépa mpsi ou pcsi , le problème étant que je suis un candidat non néo-bacheliers car je suis actuellement en 1ere année d'études en pharmacie publique au Maroc, après m'être classé top 20 au concours sur 12000 candidats, et que en ce moment il y a des grèves dans le secteur de santé donc je n'ai pas pu passer les examens du 1er semestre , et sachant aussi que je n'ai pas de bac Français , quelles sont mes chances d'être admis en cpge , sachant que je suis très motivé a consacrer mon temps à étudier les maths , la physique ,etc , au point où je ferais tout pour y accéder.
Merci d'avance .
(Ps : si quelqu'un aurait déjà vécu cette situation , prière de bien vouloir me renseigner de son expérience et ses résultats (si il a été accepté ou pas dans une cpge) .Merci beaucoup!)
Merci d'avance .
(Ps : si quelqu'un aurait déjà vécu cette situation , prière de bien vouloir me renseigner de son expérience et ses résultats (si il a été accepté ou pas dans une cpge) .Merci beaucoup!)
Re: réorientation vers la prépa
Bonjour,
Les inscriptions sont terminées pour la rentrée 2024, donc ça repousse votre projet d'un an. Je pense qu'il faudra alors éviter d'être trop ambitieux dans vos vœux...
Les inscriptions sont terminées pour la rentrée 2024, donc ça repousse votre projet d'un an. Je pense qu'il faudra alors éviter d'être trop ambitieux dans vos vœux...
Professeur de chimie - PC
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Les inscriptions dans une classe préparatoire au Maroc sont-elles encore ouvertes, jusqu’à quelle date ?
(Pour ne pas perdre une année entière.)