Jeux - TIPE

Une petite question sur votre TIPE...

Profil de l'utilisateur : Parent

Jeux - TIPE

Message par Elina85 » 07 mai 2024 19:38

Salut à tous,

Actuellement en MP, je dois faire mon TIPE sur le thème Optimalité : Choix, contraintes, hasard.

J'avais décidé au départ de partir sur le Théorème de Banach-Tarski mais j'ai vite vu que j'allais être limité en terme de valeur ajoutée.

J'ai voulu être original et me suis tourné vers une étude sur le Monopoly s'inscrivant dans la théorie des jeux : Optimiser ses chances de victoire au Monopoly en utilisant les probabilités.

Malheureusement je commence à avoir des doutes sur la pertinence de mon sujet, nos professeurs nous ont dis qu'il fallait 50h de travail minimum et que dans mon sujet ils craignaient de ne pas les voir.

Alors dans un sens le sujet est dans le thème et je sais à peu près quoi faire pour, mais n'est-ce pas un sujet un peu trop simpliste ?

Dites moi ce que vous en pensez, même sans être prof, si à ma place vous partiriez dessus ou non.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Jeux - TIPE

Message par U46406 » 18 mai 2024 20:33

J’espère que tu es inscrit au concours Mines-Telecom où tu peux intégrer sans que le TIPE soit comptabilisé dans les coefficients des épreuves orales.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre