Liste d'attente

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.
Répondre

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Liste d'attente

Message par guigui » 03 juin 2024 09:23

Bonjour je suis actuellement en terminale,
Les résultats parcoursup sont tombés et je suis en attente dans mon voeu n° 1 : MPSI au lycée Pierre-de-Fermat. Mon rang de classement est 379 et le rang du dernier appelé en 2023 est 405. Le jour des résultats j'étais 109 ème sur la liste d'attente et 90 hier. Je m'attendais à avancé d'un coup aujourd'hui (la majorité des lycéens valident leur choix le dimanche soir, à la dernière minute) cependant je ne suis passé que 78...
La liste peut-t-elle évoluer encore très rapidement ? Comment évolue la liste d'attente au fil des jours ? Ai-je encore une chance ?
Remarque : depuis le 30 mai le rang du dernier appelé n'a pas changé : 270.
Merci d'avance

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Liste d'attente

Message par father » 03 juin 2024 09:25

Ce sera chaud parceque fermat est très sélectif.
Es tu toulousain (pour le logement)
Des alternatives ?

Mi@

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Mi@ » 03 juin 2024 09:30

Bonjour,

Il faut vous armer de patience... je sais c'est difficile d'attendre.
Ma fille est passée par là sur le Parc, qui comme Fermat est très sélectif.
même sur Fermat, ca va encore bouger, mais de plus en plus lentement sans aucune garantie évidemment que ca ne se déroule comme l'année dernière et qu'ils descendent jusqu'au même rang.

Sinon, pour le rang du dernier appelé qui n'a pas changé, vous avez vérifié quand ?
Parce que ce matin très tôt (6h), le rang du dernier appelé (bloc d'appel également) n'avait pas bougé pour mon fils, alors que son niveau en liste d'attente avait été mis à jour.
Et j'y suis retournée plus tard, et là il avait été mis à jour.... Je me demande s'ils n'ont pas eu un mini-bug
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet

Message par Louve » 03 juin 2024 10:13