Colocation Prépa Aux Lazaristes

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Colocation Prépa Aux Lazaristes

Message par Kaschou » 04 juin 2024 17:33

Bonjour,
Ma fille va rentrer en prépa aux Lazaristes l’année prochaine. Elle a accepté son voeux sans internat et elle a laisser en attente le voeux avec internat.
Elle a l’air d’être loin dans la liste d’attente avec internat. Est ce que quelqu’un sait s’il existe des possibilités de trouver un logement près du lycee en colocation avec d’autres étudiants de prépa?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Colocation Prépa Aux Lazaristes

Message par U46406 » 05 juin 2024 09:52

Le secrétariat du lycée dispose-t-il d'une liste de logements ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Kaschou » 05 juin 2024 13:29

Bonjour,
Le secrétariat du lycee m’a indiqué avoir une liste très petite destinée uniquement aux élèves ayant supprimé le voeux internat en attente.
Il ne propose pas de mettre en contact les nouveaux premières années avec les deuxièmes qui s’en vont.

D’après ce que nous avons compris l’internat n’accueille que la moitié des étudiants environs. Il y a probablement des colocations d’étudiants où des premières années pourraient remplacer ceux qui s’en vont et se retrouver avec d’autres étudiants du lycée. Il nous semble que ce serait une ambiance plus propice qu’un petit studio tout seul, pas forcément tout près. Car si nous tentons d’attendre pour voir l’évolution de la liste d’attente internat nous risquons de ne rien trouver à moins d’un long temps de trajet.
Si quelqu’un a une idée je suis preneuse!
Merci

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 05 juin 2024 13:42

Trouvez-vous des idées en cherchant dans de vieux messages ici ? :

search.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par Qeur » 05 juin 2024 17:02

Il existe le foyer des Carmes, situé à 10 minutes à pied des lazaristes, votre fille pourrait peut être y trouver la cohésion qu'elle semble rechercher.
Rentrant également au lazariste l'année prochaine ( j'ai eu la chance d'y avoir l'internat), j'ai déjà pu prendre contact avec d'actuels élèves des lazos et plusieurs de nos futurs camarades préparationnaires. Si vous le désirez je peux essayer de vous mettre en relation pour que vous puissiez tenter de mettre en place cette idée de colocation. Pour ce faire, je vous invite à me contacter par message privé ici ou sur mon compte instagram: g_vlts.

Message par Kaschou » 05 juin 2024 22:56

Bonjour,
Merci pour votre message,
Je m’interroge sur le foyer des carmes, est-ce un foyer accessible aux étudiants n’ayant pas obtenu l’internat sur simple demande?
En cherchant sur le site du lycee, dans l’onglet nos internats, il y a la description de l’internat des lycéens et des 2 foyers étudiants (site Fourvière et les Carmes), j’avais donc imaginé que ces 2 foyers étudiants correspondaient justement à l’internat des étudiants.
Si c’est effectivement une possibilité offertes aux étudiant qui ne sont pas internes, comment les contacter? Le secrétariat des CPGE m’ayant indiqué n’avoir aucune information concernant de potentiels logements, je ne sais pas à qui m’adresser.

Répondre