Liste d’attente bizarre

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Liste d’attente bizarre

Message par 62222Warm » 07 juin 2024 07:36

Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Alors je suis en fil d’attente à Faidherbe PCSI actuellement 9eme dans la liste d’attente. L’année dernière ils sont allé jusqu’à 751 sachant qu’ils ont envoyé cette année 500 proposition mais cela n’a pas évoluer depuis le début je suis juste passé de 11eme à 9eme. De plus on est 2100 au lieu de 2300 cette année ! Est ce que j’ai mes chances ?

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Liste d’attente bizarre

Message par GLafon » 07 juin 2024 07:54

Ca ne bouge pas pour l'instant car le bloc d'appel initial de 500 candidats a dû suffire à obtenir assez de réponses positives. Si c'est le cas c'est qu'il y a encore trop de "oui mais" par rapport à la capacité d'accueil du lycée, ce qui semble crédible avec 500 appels. Pas d'inquiétude, si ça a pris jusqu'au 751 l'an dernier, ça va extrêmement probablement finir par se décanter (il faut espérer pour le lycée de toute façon, sinon ils vont être embêtés !), et tu auras alors rapidement ta place puisque tu es très bien placé sur la liste. Il faut juste un peu de patience...
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par InfoMum » 07 juin 2024 08:00

L'information importante c'est ton rang (celui qui ne bouge pas). Le tien est 511 ? Si oui ça se présente bien comme l'écrit monsieur Lafon. Il n'y a rien de bizarre, c'est le fonctionnement normal de parcoursup.
Patience !

Message par 62222Warm » 07 juin 2024 15:17

Ouii je suis 511eme, je vous remercie de vos réponses ! Petite question serait vous me dire dans combien de temps ça pourrez ce décanter car après par la suite la plateforme va fermer ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 07 juin 2024 15:25

As-tu un voeu accepté ailleurs, ainsi que d'autres voeux (avec internat ?) en attente encore ailleurs ?

Est-ce que tu vas archiver tes voeux restés en attente pour bénéficier de la GDD éventuelle (gestion des désistements) ?

Est-ce que tu vas chercher des voeux en procédure complémentaire ailleurs ???
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par GLafon » 07 juin 2024 17:58

62222Warm a écrit :
07 juin 2024 15:17
Ouii je suis 511eme, je vous remercie de vos réponses ! Petite question serait vous me dire dans combien de temps ça pourrez ce décanter car après par la suite la plateforme va fermer ?
Comment ça la plate-forme va fermer ? Parcoursup tourne tout l'été, et même jusqu'au début du mois de septembre. Il y a juste une pause de quelques jours au niveau des nouveaux appels pendant les épreuves de bac. Quant à dire quand ça va se décanter, désolé, ma boule de cristal est un peu poussiéreuse ! Non, on ne peut pas savoir...

Message par 62222Warm » 08 juin 2024 07:51

D’accord ouii mercii pour vos réponses ! Ce matin je suis passé de la 9eme place à la 8eme. Et le rang du dernier aujourd’hui est le 501 donc ça commence à bouger ? Sachant que les gens vont devoir validé ce soir car ça fait deux jours depuis jeudi soir. Merci en tout cas de vos réponses qui m’ont permis de mieux comprendre !

Message par francap » 08 juin 2024 08:19

Oui là tu as une personne qui va devoir se positionner d'ici demain soir. Si elle ne garde pas cette proposition ça te fera mécaniquement remonter d'un rang, sans compter ceux devant toi dans la liste d'attente qui pourraient se désister.

Igo

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Igo » 08 juin 2024 09:10

Il n’y a pas qu’une personne qui doit donner sa réponse. Il peut y avoir encore plein de «  oui mais » qui ont reçu peut-être des propositions par ailleurs et qui doivent donner leur réponse. Tu es tellement près que c’est quasi fait. Si c’était Ginette je n’aurais pas dit la même chose, mais là…
Cherche ton logement.

Message par GLafon » 08 juin 2024 14:14

Maintenant que le rang 500 a été dépassé, ce n'est en effet plus qu'une question de jours avant que ça n'arrive jusqu'à toi normalement !

Répondre