Renseignement internat LLG

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Renseignement internat LLG

Message par caronumis62 » 10 juin 2024 15:05

bonjour,

Certains anciens préparationnaires de LLG ou leurs parents ont ils des informations à partager sur les chambres de l'internat.
J'ai évidemment trouvé quelques info sur le site du Lycée, celui des associations de parents d'élèves, et sur ce forum mais il me reste pas mal d'interrogations, questions en suspens.

Je vais travailler non stop cet été car mes salariées seront en congés payés donc il ne me reste que ce mois de juin et les dimanches pour m'organiser et préparer la rentrée de mon fils de 16 ans.
Je lui ai évidemment demandé de se renseigner sur le serveur discord LLG mais il est peu intéressé par la logistique de la chose.

Alors si vous avez des conseils je suis preneuse de toute info. Merci :lol:
Progéniture de 2007 Terminale Euro Anglais Maths /PC / Maths expertes
Progéniture de 2009 Troisième Euro Anglais/ Espagnol
Progéniture de 2013 Sixième

Re: Renseignement internat LLG

Message par Raoul133 » 10 juin 2024 17:39

Bonjour,
mon fils est à l'internat cette année, je peux répondre à quelques questions. Sinon le discord est très bien pour avoir des renseignements plus directs !

Message par caronumis62 » 10 juin 2024 23:19

Pensez vous qu'il soit nécessaire de prévoir un kit de cuisine car j'ai cru comprendre que personne n'utilisait finalement l'office si ce n'est pour réchauffer un plat préparé?

Faut il prévoir des rideaux, un tableau blanc ,ou encore des grosses caisses de rangement pour stocker dans la chambre ses affaires?

Les élèves peuvent ils facilement faire leur lessive ( lavage+séchage) sur place ?

Merci de votre aide.
Progéniture de 2007 Terminale Euro Anglais Maths /PC / Maths expertes
Progéniture de 2009 Troisième Euro Anglais/ Espagnol
Progéniture de 2013 Sixième

Message par Raoul133 » 11 juin 2024 11:29

Bonjour aïe, je ne suis pas au taquet sur ces questions.
C'est bon pour les lessives, il peut juste y avoir de l'attente aux machines en nombre limité.
Mon fils n'a pas apporté de kit de cuisine, effectivement il ne fait pas de cuisine élaborée là-bas à part le réchauffage de plats. Ils se font parfois des plats collectifs genre pâtes, je ne sais pas si c'est LLG ou l'un d'eux qui fournit les casseroles.
Il n'a amené ni rideau, ni tableau blanc, ni caisse de rangement. Apparemment il y a ce qu'il faut pour ranger, le travail dans la chambre il le fait sur papier ( accès à des tableaux si besoin dans les salles de classe qui restent ouvertes ), je ne sais pas s'il y a des rideaux ou s'il n'en a pas besoin.

Répondre