Le sujet a été (partiellement) traité dans d'autres publications mais je me permets tout de même de demander votre avis sur mon souhait pour l'an prochain.
J'ai fais une 5/2 en filière MP mais je suis loin d'avoir l'école que je veux malgré les oraux. Je me demande alors si une réorientation en licence de mathématiques (ou MIASHS) serait possible en vue d'une admission sur titres. Je sais que le concours GEI UNIV interdit aux étudiants ayant déjà fait une CPGE de passer le concours mais il reste possible d'intégrer d'autres écoles sur le dossier (écoles sur CCP et autres).
Le premier semestre de L3 est sûrement étudié mais les années de prépa également et je me fais pas trop de soucis sur mon dossier puisqu'il est plutôt bon (surtout en 5/2 lors de laquelle j'ai bien progressé).
Pensez-vous qu'on regardera mon dossier d'un mauvais œil (étudiant qui veut contourner les procédures...) et qu'on privilégiera les étudiants de licence avant tout ? Je n'ai vraiment pas envie d'intégrer les écoles qui sont à ma portée. De plus j'ai eu un problème avec mon inscription en cumulatif qui arrange pas les choses...