Classement des voeux en attente
Classement des voeux en attente
Bonjour à tous
Mon fils a 4 voeux en attente que nous allons classés. A priori il n'y en a qu'un seul où il sera susceptible d'avoir une proposition pendant la GDD mais c'est le moins bon niveau logistique donc on le positionnerait en dernier. Les chances d'avoir une proposition sont-elles les mêmes si le voeu est classé dernier ? Autrement dit si un élève moins bien classé le positionne en premier, sera-t-il appelé avant ? Ou les positions en liste d'attente sont conservées ? Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Mon fils a 4 voeux en attente que nous allons classés. A priori il n'y en a qu'un seul où il sera susceptible d'avoir une proposition pendant la GDD mais c'est le moins bon niveau logistique donc on le positionnerait en dernier. Les chances d'avoir une proposition sont-elles les mêmes si le voeu est classé dernier ? Autrement dit si un élève moins bien classé le positionne en premier, sera-t-il appelé avant ? Ou les positions en liste d'attente sont conservées ? Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Re: Classement des voeux en attente
Bonjour,
La priorité est sans impact sur la liste d'attente. Autrement dit, les établissements savent que votre enfant est toujours en attente, pas que c'est son 1er choix ou son 4e.
La priorité ne sert qu'à automatiser (et réaliser instantanément) l'abandon des vœux moins bien classés en cas de réponse positive.
La priorité est sans impact sur la liste d'attente. Autrement dit, les établissements savent que votre enfant est toujours en attente, pas que c'est son 1er choix ou son 4e.
La priorité ne sert qu'à automatiser (et réaliser instantanément) l'abandon des vœux moins bien classés en cas de réponse positive.
Ok! Merci pour l'explication.
Comme déjà expliqué plusieurs fois, les listes de classement sont fournies par les établissements avant que l'algorithme ne commence à tourner, et ne peuvent pas être modifiées ensuite. Même si on avait accès à ce genre d'information, on ne pourrait donc absolument pas choisir de faire d'abord des demandes auprès d'élèves ayant mis le voeu en tête, les appels continuent à se faire dans l'ordre de la liste initiale.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
C'est bien noté merci.
Comment expliquer qu'une prépa ne soit remplie qu'à 72% à la fin de la PP? D'où viennent les 28% restant admis au cours de l'été?
Je comprends bien 100% des élèves admis en fin de PP puis des désistements qui offrent des places supplémentaires mais je ne comprends pas l'autre situation et l'appellation GDD dans ce cas...
Je comprends bien 100% des élèves admis en fin de PP puis des désistements qui offrent des places supplémentaires mais je ne comprends pas l'autre situation et l'appellation GDD dans ce cas...
Bonjour,
Je profite de ce fil pour poser une question:
Est-ce que l'on peut renoncer avant la fin de la PP entre le 04/07 et le 12/07 à un voeu que l'on a classé (donc archivé)?
Et si oui est-ce que les voeux classés en dessous sont automatiquement éliminés ou bien sont-ils conservés?
Je profite de ce fil pour poser une question:
Est-ce que l'on peut renoncer avant la fin de la PP entre le 04/07 et le 12/07 à un voeu que l'on a classé (donc archivé)?
Et si oui est-ce que les voeux classés en dessous sont automatiquement éliminés ou bien sont-ils conservés?
Eh bien, ils viennent de la liste d'attente pardi, d'où voulez-vous qu'ils sortent ? Il y a des tas de lycées qui sont encore loin d'avoir épuisé leur liste d'attente, et surtout d'avoir eu assez de réponses positives pour remplir leurs classes (on l'a déjà dit aussi, Parcoursup est très lent à cause des tas de candidats qui conservent des voeux qu'ils refusent quand on leur propose). On est bien d'accord que l'appellation GDD et le fait que tous les voeux passent en oui définitif en juillet sont des arnaques totales, l'algorithme continue à tourner exactement de la même façon (le seul détail qui change c'est l'ordre sur les voeux archivés qui permet d'en éliminer automatiquement quand un nouvel appel est fait).
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Oui pardon j'ai mal formulé ma question. Je sais bien qu'ils proviennent de la liste d'attente. Ma question était plutôt où vont tous ces désistements mais effectivement si le terme GDD est erroné je comprends mieux. Je n'imaginais pas que la procédure pouvait être longue au point de devoir se poursuivre tout l'été. Maintenant c'est clair. Merci!
Quelqu’un m’a dit récemment dans une discussion que les prépas remplissent plus grâce à la GDD que grâce à la procédure complémentaire.
(Il paraît que c’est indiqué dans les statistiques de rapports annuels.)
(Il paraît que c’est indiqué dans les statistiques de rapports annuels.)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)