Examinateurs Mines - Ponts
Examinateurs Mines - Ponts
Bonjour,
J'ouvre ce forum car une idée me terrifie.
Je suis en MP* dans une prépa top 10-15. Malgré quelques faiblesses en langues, j'estime avoir un bon niveau en maths puisque je majore (en tout cas un niveau suffisant pour avoir une bonne note à un oral des Mines). L'école des Mines de Paris m'intéresse énormément et j'ai 500 points pour les écrits pour l'instant donc c'est jouable même si cela n'a rien d'exceptionnel. Etant nul en anglais, je mise beaucoup sur les maths. En colle durant l'année, j'ai avec tous les colleurs du lycée de super notes (autour de 17), sauf avec le prof de maths de MPI avec qui je n'ai jamais eu la moyenne en trois colles et qui me trouve vraiment nul. Or, cet homme est examinateur aux Mines et est prof dans mon Lycée. Est-il possible qu'il m'évalue aux Mines, auquel cas je suis fichu... ? Je viens de réaliser ce scénario cauchemardesque il y a quelques instants...
Merci de vos réponses.
J'ouvre ce forum car une idée me terrifie.
Je suis en MP* dans une prépa top 10-15. Malgré quelques faiblesses en langues, j'estime avoir un bon niveau en maths puisque je majore (en tout cas un niveau suffisant pour avoir une bonne note à un oral des Mines). L'école des Mines de Paris m'intéresse énormément et j'ai 500 points pour les écrits pour l'instant donc c'est jouable même si cela n'a rien d'exceptionnel. Etant nul en anglais, je mise beaucoup sur les maths. En colle durant l'année, j'ai avec tous les colleurs du lycée de super notes (autour de 17), sauf avec le prof de maths de MPI avec qui je n'ai jamais eu la moyenne en trois colles et qui me trouve vraiment nul. Or, cet homme est examinateur aux Mines et est prof dans mon Lycée. Est-il possible qu'il m'évalue aux Mines, auquel cas je suis fichu... ? Je viens de réaliser ce scénario cauchemardesque il y a quelques instants...
Merci de vos réponses.
Re: Examinateurs Mines - Ponts
Les examinateurs des oraux de concours n'ont normalement pas les élèves de leur lycée et par ailleurs doivent signaler s'ils connaissent un candidat, pour que ce dernier soit affecté à un autre jury.
Donc non, il n'est pas possible que vous ayez votre némésis à l'oral.
Donc non, il n'est pas possible que vous ayez votre némésis à l'oral.
Professeur de physique-chimie en MP, Lycée Louis-le-Grand
Merci pour ce message réconfortant !
Je peux dormir tranquille.
Je peux dormir tranquille.
Et si le prof oublie qu’il te connaît, peut-être que c’est à toi candidat qu’il faudra que tu préviennes le chef de centre !? 
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Il faudra effectivement réagir très vite dès que le nom de l examinateur sera connu s il y a un pb.
J'y veillerai merci !
Les candidats n'ont pas accès au nom de leurs examinateurs d'oraux (ou alors on ne m'a pas prévenu...).
Professeur de physique-chimie en MP, Lycée Louis-le-Grand