M2 initiale après contract de professionalisation

Tout ce qu'il est possible de faire après une école.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

M2 initiale après contract de professionalisation

Message par dev_w » 05 juil. 2024 18:38

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de ma deuxième année en école d'ingénieurs. Je compte faire un contract de professionalisation pour ma troisième année. J'ai cependant une question qui me préoccupe : est ce qu'il est possible de poursuivre un M2 en formation initiale après la fin du contrat de professionnalisation vue qu'elle relève de la formation continue.

Merci de votre retour,

Re: M2 initiale après contract de professionalisation

Message par U46406 » 05 juil. 2024 20:06

Si tu fais un contrat pro en 2024-2025, normalement tu seras encore dans la continuité de ton cursus initial en 2025-2026.

Tu passerais en formation professionnelle avec l'université qui te ferait payer très cher si tu interrompais pendant 2 ou 3 ans ton cursus initial en allant travailler.

En général, c'est marqué clairement dans les fiches des masters des universités.

(Je n'ai pas de détail à te donner tout de suite sous les yeux.)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Re: M2 initiale après contract de professionalisation

Message par Watt » 26 juil. 2024 17:49

Chez nous c'est clair,

si on s'engage en contrat de professionnalisation on quitte la formation initiale.

Donc après le contrat pro pas de possibilité de M2 initial.

C'est logique un contrat pro c'est pour les étudiants qui veulent rejoindre le monde pro pas pour ceux qui veulent continuer des études.
Prof en mécatronique à l'ENSIL-ENSCI
ancien Centrale Lyon (promo 2002) - ancien PSI*

Répondre