Avis d'imposition 2005

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Kesia

Avis d'imposition 2005

Message par Kesia » 15 mars 2007 18:02

Bonsoir,

C'est une question assez précise, et je ne sais pas si j'y trouverai une réponse ici, mais qui ne tente rien n'a rien ^^

Je fais des demandes de prépas avec internat, et j'ai un léger problème au niveau de l'avis d'imposition. Mes parents ne l'ayant pas rendu à temps, il ne nous sera remis qu'en Mai... L'inspecteur des impôts m'a remis un papier "en attendant", avec donc un avis d'imposition "non-définitif", sur lequel il a noté quelque chose d'assez illisible disant à peu près "Avis d'imposition pour (truc illisible) ce que de droit, en attendant l'avis d'imposition définitif" tamponné et signé. Est-ce que si je joins un court courrier explicatif, et que j'envoie ensuite les photocopies de l'avis d'imposition définitif par recommandés, ça "passera" ? Ou est-ce qu'en Mai il sera bien trop tard, et mon dossier va de toute façon passer à la poubelle ? :?

Je sais bien que je ne peux de toute façon rien faire de plus, mais si mon dossier ne sera même pas regardé, j'aimerais bien pouvoir m'y préparer à l'avance :?

Merci beaucoup :)

Reyes25

Message par Reyes25 » 15 mars 2007 20:17

Salut,

Dans ton cas, il me semble que le mieux est d'envoyer une photocopie de l'avis d'imposition non définitif et de transmettre le définitif plus tard.

De toute façon, normalement il n'y a guère de changements entre le non définitif et le définitif, donc ne t'inquiètes pas.

Amicalement

kiwoui

Message par kiwoui » 15 mars 2007 22:00

j'ai aussi une question en ce qui concerne le relevé d'imposition 2005 :
mes parent ont tout les 2 une profession libérale ce qui veut dire que le revenue varie. Or il se trouve en 2005 ils ont vendu un commerce donc cette année là le relevé d'imposition est beaucoup plus important que d'ahabitude. La question que je me pose est : est ce que je peut donner le releve d'imposition 2004 pour payer le prix dans un internant qui correspondra au revenu habituel de mes parent ? Mes parent ont peur de devoir payer beaucoup plus cher !!

Watza

Message par Watza » 15 mars 2007 22:01

Moi dans mon cas, mes parents n'ont que du 2005 et pourtant envoyé sans faute ! Enfin, vous avez reçu celui pour 2006 vous ? ô_Ô?

Je me demandais moi aussi.... C'est quelle page qu'il faut scanner ? :mrgreen: Parmi les 4 ? Seulement l'avant ? :lol:(ouai j'ai trop de mal !!)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Philippe PATTE » 15 mars 2007 22:15

watzakamikaze a écrit :Moi dans mon cas, mes parents n'ont que du 2005 et pourtant envoyé sans faute ! Enfin, vous avez reçu celui pour 2006 vous ? ô_Ô?
L'année 2006 vient de se terminer. Comment voulez-vous avoir déjà l'avis d'imposition alors que la déclaration des revenus n'a pas encore été faite ! :roll:
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Watza

Message par Watza » 15 mars 2007 23:04

Ah oui mince ! :oops:
Je crois qu'il se fait tard pour moi...

Reyes25

Message par Reyes25 » 16 mars 2007 14:24

pour la photocopie, envoie que la première page, c'est suffisant!

Watza

Message par Watza » 16 mars 2007 16:17

Trop tard... :mrgreen: :oops:

Plus que 8 timbres a donné et paf mon lycée est validée. Ca me stresse trop XD ça se trouve j'ai même pas su écrire et oublié de signer des papiers... :cry: :cry:

Kesia

Message par Kesia » 16 mars 2007 18:27

kiwoui a écrit :Or il se trouve en 2005 ils ont vendu un commerce donc cette année là le relevé d'imposition est beaucoup plus important que d'ahabitude.
Je pense que tu peux peut-être, dans ce cas, te permettre de joindre un mot et le relevé 2004, pour expliquer ton cas preuve à l'appui :/..

Kesia

Message par Kesia » 16 mars 2007 18:28

watzakamikaze a écrit :Plus que 8 timbres a donné et paf mon lycée est validée. Ca me stresse trop XD ça se trouve j'ai même pas su écrire et oublié de signer des papiers... :cry: :cry:
Quels timbres ? C'est bien ceux pour les enveloppes à ton nom ? Rassurez-moi, y'en a pas d'autres à donner ? :p

Répondre