LA mines Paris
LA mines Paris
Bonjour à tous
Mon fils en MP était classé 169 è pour le concours CCMP , il se retrouve 9è sur la liste d'attente pour mines paris. Quelles sont ses chances pour y intégrer ? Nous savons que le dernier admis en 2023 était 207è , mais nous ignorons à quel appel .
Pour les statistiques il est admis à centrelesupelec classé 453è.
Bon courage aux taupins encore en attente d'intégration et à leurs parents.
Mon fils en MP était classé 169 è pour le concours CCMP , il se retrouve 9è sur la liste d'attente pour mines paris. Quelles sont ses chances pour y intégrer ? Nous savons que le dernier admis en 2023 était 207è , mais nous ignorons à quel appel .
Pour les statistiques il est admis à centrelesupelec classé 453è.
Bon courage aux taupins encore en attente d'intégration et à leurs parents.
mum MP*
Re: LA mines Paris
Attendez.
Dans les deux cas, il aura une très belle école.
Dans les deux cas, il aura une très belle école.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Bonsoir
Par curiosité, combien a-t’il de points ?
Je ne connais pas les stats de désistement mais à mon avis très peu seront pris à Mines Paris sur liste d’attente, même 9e me semble loin. Car pour être pris il faudrait 9p ayant été admis à Mines Paris qui se désistent pour faire 5/2 (pour avoir X ou ENS par exemple) ou aller à l’université ou autre. Soit presque 20% des 50 appelés. Ça ne me semble pas du tout évident !
Après il est vraiment étonnant qu’avec son classement, il n’ait pas été appelé ! Je croise les doigts pour lui. Tenez nous au courant.
Par curiosité, combien a-t’il de points ?
Je ne connais pas les stats de désistement mais à mon avis très peu seront pris à Mines Paris sur liste d’attente, même 9e me semble loin. Car pour être pris il faudrait 9p ayant été admis à Mines Paris qui se désistent pour faire 5/2 (pour avoir X ou ENS par exemple) ou aller à l’université ou autre. Soit presque 20% des 50 appelés. Ça ne me semble pas du tout évident !
Après il est vraiment étonnant qu’avec son classement, il n’ait pas été appelé ! Je croise les doigts pour lui. Tenez nous au courant.
- Ainée MP* - Centrale-Supelec
- Cadet Terminale
- Benjamin CP
- Cadet Terminale
- Benjamin CP
Effectivement ce n’est pas gagné, loin de là …peut-être que ce matin vous verrez une évolution ….
J’avais fait une analyse sur le nb de place en MP 2024 par rapport à 2023 en filière MP:
En 2024, vous avez légèrement moins de places en 2024 qu'en 2023 sur les concours X/ ENS (-10 places au cumul si j'ai bien compté), légèrement plus Mines Paris (50 => 52) et -10 sur Centrale, donc en cumul -18 sur X/ENS/CS/MINES, ce qui n’est pas négligeable .., ce qui milite pour des rangs dernier admis inférieurs à 2023 dans ces écoles.
Mais l’écart entre 207 l’année dernier et le classement 169 paraît important effectivement…
A suivre, mais de toute façon 2 très belles écoles …
Vous pouvez vous permettre d’attendre au moins jusqu’à la deuxième proposition…
Tenez oui au courant et bravo à votre fils !
J’avais fait une analyse sur le nb de place en MP 2024 par rapport à 2023 en filière MP:
En 2024, vous avez légèrement moins de places en 2024 qu'en 2023 sur les concours X/ ENS (-10 places au cumul si j'ai bien compté), légèrement plus Mines Paris (50 => 52) et -10 sur Centrale, donc en cumul -18 sur X/ENS/CS/MINES, ce qui n’est pas négligeable .., ce qui milite pour des rangs dernier admis inférieurs à 2023 dans ces écoles.
Mais l’écart entre 207 l’année dernier et le classement 169 paraît important effectivement…
A suivre, mais de toute façon 2 très belles écoles …
Vous pouvez vous permettre d’attendre au moins jusqu’à la deuxième proposition…
Tenez oui au courant et bravo à votre fils !
Kerichen (Brest), P' 1984-1987 / Télécom Paris (1990)
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom
Bravo pour le classement sur CCMP. Mon fils n'est que 283eme après des oraux ratés (dans les 300 et quelques sur CS)
Je suis surpris que votre fils ne soit pas admis avec ce classement. Il doit pourtant être au delà des 1100 points.
Je comprends que la position sur liste d'attente n'est pas très confortable. Mon fils a dit Oui aux Ponts, au moins il est fixé.
Bon courage.
Je suis surpris que votre fils ne soit pas admis avec ce classement. Il doit pourtant être au delà des 1100 points.
Je comprends que la position sur liste d'attente n'est pas très confortable. Mon fils a dit Oui aux Ponts, au moins il est fixé.
Bon courage.
Merci pour vos réponses.
Je tacherai de répondre à vos questions concernant ses points au plus vite. Je vous tiens au courant vendredi après le 2è appel.
Je tacherai de répondre à vos questions concernant ses points au plus vite. Je vous tiens au courant vendredi après le 2è appel.
mum MP*
Bonjour
Qu'est ce que donne le 2° appel ?
Qu'est ce que donne le 2° appel ?
- Ainée MP* - Centrale-Supelec
- Cadet Terminale
- Benjamin CP
- Cadet Terminale
- Benjamin CP