Bonjour,
Je suis en classe préparatoire MP et je n’ai pas de filière MPI dans mon pays. Est-il possible de faire mon TIPE principalement sur l’informatique dans ce contexte ?
Tipe informatique en MP
Re: Tipe informatique en MP
https://www.scei-concours.fr/pdf/2024_A ... _Final.pdf
donc la reponse a ta question est oui
(c'est moi qui ait mis en gras)Le candidat doit définir le(s) positionnement(s) thématique(s) de son TIPE en choisissant trois thèmes (possiblement un ou deux) dans une liste proposée lors de la saisie. Les thèmes choisis seront renseignés par ordre d’importance décroissante, le thème 1 étant donc le plus représentatif de l’étude effectuée. Ce positionnement, au travers des thèmes choisis, permettra de faire coïncider le contenu scientifique du TIPE avec les compétences du binôme d’examinateurs qui aura à évaluer le travail du candidat. Le premier positionnement thématique doit impérativement se situer dans un des domaines de rattachement disciplinaire de la filière. Pour mémoire, ces disciplines sont Physique et Chimie en PC et TPC, Mathématiques, Physique et Informatique pour MP et MPI, Physique et Sciences industrielles pour PSI et PT, et Sciences industrielles pour TSI
donc la reponse a ta question est oui
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199