Sujet de TIPE

Une petite question sur votre TIPE...

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Sujet de TIPE

Message par Xcalibur » 26 août 2024 10:48

Bonjour à tous, je vais passer en mp la semaine prochaine et on doit réfléchir à un sujet de tipe. Pour ma part, je souhaitais réaliser un sujet à dominante informatique, plus particulièrement sur la cryptographie et/ou la cryptanalyse, cependant je ne sais pas trop si ce sujet pourrait être pertinent vis à vis du thème de cette année qui est "Transition, transformation, conversion". J'aimerais donc savoir si un lien pouvait être fait avec le thème de cette année ou s'il fallait que j'aille chercher un autre sujet. Merci à vous d'avoir lu ce message et agréable journée.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Sujet de TIPE

Message par InfoMum » 26 août 2024 10:56

Message par Xcalibur » 26 août 2024 11:03

D'accord, je comprends mieux, je vais ainsi réfléchir à une question plus précise. J'avais simplement poser mon message pour savoir si le thème de mon sujet pouvait être cohérent. Et j'avais aussi une autre question, en me basant sur ce sujet, l'utilisation d'outils comme chat-gpt peut-elle être bonne à faire, faut-il mentionner son utilisation sur notre travail ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par grenadine » 26 août 2024 15:54

C'est un travail scientifique qui est demandé et non un exposé. Bien réfléchir à ce qu'est un TIPE.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par Xcalibur » 26 août 2024 17:29

Merci beaucoup pour toutes ces infos, après des recherches, je souhaitais partir avec cette problématique : "Comment la robustesse des algorithmes de cryptographie et la complexité des mots de passe se complètent-elles pour assurer une protection optimale des communications numérique ?". Auriez-vous des conseils sur celle-ci, merci d'avance.

Répondre