Procédure complémentaire pour les prépas intégrées
Procédure complémentaire pour les prépas intégrées
Bonsoir,
Lorsqu'une école d'ingénieur avec prépa intégrée est proposée en phase complémentaire, qu'en est-il du recrutement ? Les élèves qui font le voeu sont-ils sélectionnés uniquement sur dossier ? Ou faut-il qu'ils aient préalablement passé le concours demandé mais pour d'autres écoles ?
Merci.
Lorsqu'une école d'ingénieur avec prépa intégrée est proposée en phase complémentaire, qu'en est-il du recrutement ? Les élèves qui font le voeu sont-ils sélectionnés uniquement sur dossier ? Ou faut-il qu'ils aient préalablement passé le concours demandé mais pour d'autres écoles ?
Merci.
Re: Procédure complémentaire pour les prépas intégrées
Je n’en sais rien, mais la réponse m’intéresse pour renseigner mes élèves de terminale.
J’imagine un examen du dossier et un entretien si le dossier est concluant. Peut-être que les notes de bac jouent le rôle du concours ?
J’imagine un examen du dossier et un entretien si le dossier est concluant. Peut-être que les notes de bac jouent le rôle du concours ?
Ingénieure et professeure au lycée
La candidature est envoyée. Lors de la formulation du voeu, on nous propose de choisir un lieu pour passer des épreuves. Parmi les choix il y a: " à distance. depuis votre domicile". Nous avons donc coché cette option. Peut-être que les modalités varient en fonction de la date du voeu car vu le délai ça me paraît compliqué à gérer pour la formation... Je vous dirai ce qu'il en est dans les prochains jours !
Merci.
Cela m’intéresserait aussi de savoir de quel concours de base il s’agit (GEIPI Polytech, Avenir Puissance alpha, Advance…), car les modalités sont peut-être différentes suivant le concours, voire l’école.
Cela m’intéresserait aussi de savoir de quel concours de base il s’agit (GEIPI Polytech, Avenir Puissance alpha, Advance…), car les modalités sont peut-être différentes suivant le concours, voire l’école.
Ingénieure et professeure au lycée
Il s'agit du concours puissance alpha. Nous attendons des nouvelles...
Il faudrait tenter Stan, son dossier pourrait intéresser !
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
C'est fait !! Le premier soir de la parution en procédure complémentaire
réponse négative très rapide le lendemain en milieu de journée. Ils ne sont complètement désespérés visiblement
.
Par contre à tous ceux qui candidatent: penser à vous connecter pour voir la réponse car si elle est négative, on ne reçoit pas de message de la part de parcoursup. Je suis tombée dessus par hasard...
Par contre à tous ceux qui candidatent: penser à vous connecter pour voir la réponse car si elle est négative, on ne reçoit pas de message de la part de parcoursup. Je suis tombée dessus par hasard...
Ça se tentait ! Il a quel vœu pour l'instant ? Toujours PCSI ?
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Licence de maths de secteur.
En attente pour CPE Lyon section numérique (voeu qu'il a longuement hésité à faire en PP) et CPES Paris Saclay (j'attends également une réponse de leur part concernant les places à l'internat).
Que pensez-vous de cette formation également en procédure complémentaire : INSA Lyon formation en 6 ans (pas sûr qu'il soit éligible car destinée aux élèves avec une seule spé scientifique).
Je m'y intéresse car il voulait mettre l'INSA dans ses vœux mais on ne l'a pas fait au vue de la sélectivité...
En attente pour CPE Lyon section numérique (voeu qu'il a longuement hésité à faire en PP) et CPES Paris Saclay (j'attends également une réponse de leur part concernant les places à l'internat).
Que pensez-vous de cette formation également en procédure complémentaire : INSA Lyon formation en 6 ans (pas sûr qu'il soit éligible car destinée aux élèves avec une seule spé scientifique).
Je m'y intéresse car il voulait mettre l'INSA dans ses vœux mais on ne l'a pas fait au vue de la sélectivité...
Pas certaine qu'il soit éligible mais il faut tenter si il est intéressé. Après il n'y a pas de quoi le satisfaire en math à mon avis. Pour l'INSA.
Une PCSI/PSi semble plus intéressante.
Une PCSI/PSi semble plus intéressante.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP