Livres physique mp ccinp

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Livres physique mp ccinp

Message par lachouettedu64 » 06 sept. 2024 14:20

Bonjour,

Désolé si ce sujet a déjà été abordé mais je n'en ai pas trouvé un assez récent et précis pour qu'il puisse m'aider.
Je suis actuellement en prépa mp et j'ai un prof de physique peu clair...

J'aimerais donc en plus de son cours avoir un livre sur lequel m'appuyer. Un livre de cours ou de méthode et avec des exercices pour plutôt préparer les concours ccinp ou centrale.
Avez vous des idées de tels ouvrages ?
J'ai vu souvent revenir le "tout en un" de Dunod mais la version méthode et exercices n'est elle pas mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Livres physique mp ccinp

Message par U46406 » 06 sept. 2024 14:42

Bizarre de se préparer seulement à CCInp et CCS, comme si tu ne vas pas passer les concours Mines-Ponts / Mines-Télécom ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par lachouettedu64 » 06 sept. 2024 15:42

Je ne suis pas sur de passer ces concours la car je suis dans une petite prépa et je ne suis pas dans la tête de classe. Je préfère un magistère de physique mais il faut quand même montrer les notes des concours. Même si une école de CCINP peut m'intéresser : l'ENSMA.
Les écoles des mines ne m'intéressent pas beaucoup, mais je vais tout de même peut être passer les concours.

Message par father » 06 sept. 2024 17:01

L ensma n a rien a voir en contenu académique avec un magistere de physique.
Ce qui va s en rapprocher :
Sur centrale : surtout iogs (inscription cumulative possible en magistere).
Sur ccp : phelma, physique strasbourg
voire ENSIcaen

Pas trop d ecoles de physique physicienne sur mines télécom mais ensta Bretagne vaut bien Ensma.

Tu peux très bien rater ccp mais réussir mines telecom.