Bonjour je suis actuellement en CPGE au lycée Pierre-De-Fermat. Mon début d'année se passe très bien la classe préparatoire me plaît beaucoup. En terme de résultat je démarre très bien l'année en mathématiques (entre 5 et

et en physique (entre 5 et 15). Dans les autres matières c'est plus compliqué et je les apprécies beaucoup moins. (chimie, SI, Français, Anglais). (entre 30 et 48 ème selon les matières). Cependant voilà moi ce qui me plaît c'est les maths (la physique me plaît beaucoup mais dans une moindre mesure). En terminale, j'appréciais déjà énormément cette matière, mais j'ai fais une très grosse erreur sur parcoursup en privilégiant la logistique à la filière. En effet sur parcoursup, j'ai été admis dès le premier jour en MPSI : au lycée du parc (lyon), à montaigne (bordeaux), clémenceau (nantes)... J'ai eu tous mes voeux de prépa MPSI excepté louis le grand, Henri IV et j'ai abandonné Fermat dans lequel j'étais en attente fin juin... En effet, j'ai également obtenu toutes mes PCSI, mais voilà j'ai été pris en PCSI à Fermat en internat ! (unique internat que j'ai obtenu). Mes parents et moi avons décidé d'opter pour cet option pour privilégier la logistique (et j'avais peur d'être seul dans un appartement). Je pensais que les deux programmes de mathématiques n'étaient pas si éloigné que ça mais en réalité et il y a quand même quelques différences. De plus le métier d'ingénieur ne m'intéresse pas, je veux travailler dans les maths (prof, chercheur...), je sais que cela est possible depuis une école d'ingénieur mais ceci est quand même beaucoup moins direct comme parcours. De plus de nombreux magistère en maths sont plus "facile a obtenir" en MP qu'en PSI ou PC et l'ENS au département des mathématiques est très difficile à obtenir en venant de PSI ou PC. (je n'ai pas le niveau pour ULM).
Je me suis renseigné pour passer en MPSI dans ma prépa : cela sera impossible. La prépa me plait et offre de très nombreux débouchés possible et une réorientation en fac de maths après PC sera possible mais plus compliqué en étant en MP. Appréciant la prépa je pense me réorienter en MPSI ou MP2I l'année prochaine. D'où ma question, qu'est ce que je pourrais espérer en terme de résultat sur parcoursup et est ce une bonne idée? Je sais que l'admission peut dépendre énormément de la politique de l'administration sur la réorientation. Mon dossier de terminale m'a permis de rentrer dans les prépas cité plus haut, et j'ai obtenu les félicitation du jury au bac. Je sais que aucun choix ne me bridera. Y-a-t-il des personnes dans un cas identique au mien ? Mon bulletins du premier semestre sera-t-il sur parcoursup ? Merci.